Bonjour,
Je crée un nouveau sujet que je n'ai pas trouvé de cas réellement similaire, où que je n'y comprenais rien.
J'ai depuis quelques années un disque dur externe WD qui a toujours très bien fonctionné jusqu'aujourd'hui. Je l'ai prêté à un ami pour qu'il récupère des photos et vidéos. Son mac tourne sur yosemite, le mien sur leopard (10.5.8).
Depuis, il ne s'affiche pas dans le finder, mais reste visible dans l'utilitaire de disque. Il est impossible de vérifier ou réparer le disque, les boutons sont grisés.
Voici les informations de mon disque :
Nom*: WD Ext HDD 1021 Media
Type*: Disque
Schéma de carte de partition*: Tableau de partition GUID
Identifiant du disque*: disk1
Nom du support*: WD Ext HDD 1021 Media
Type de support*: Générique
Bus de connexion*: USB
Numéro de série USB*: 5743415A4135353531353937
Arbre des périphériques*: /PCI0@0/EHC2@6,1/@4:0
Inscriptible*: Oui
Éjectable*: Oui
Gestionnaires Mac OS 9 installés*: Non
Emplacement*: Externe
Capacité totale*: 1.8 To (2'000'396'746'752 octets)
État S.M.A.R.T.*: Non géré
Numéro du disque*: 1
Numéro de partition*: 0
Je crois avoir compris que le problème concerne "État S.M.A.R.T : Non géré" mais sans en comprendre les tenants et aboutissants...
Pourriez-vous m'éclairer?
Merci! :zen:
Je crée un nouveau sujet que je n'ai pas trouvé de cas réellement similaire, où que je n'y comprenais rien.
J'ai depuis quelques années un disque dur externe WD qui a toujours très bien fonctionné jusqu'aujourd'hui. Je l'ai prêté à un ami pour qu'il récupère des photos et vidéos. Son mac tourne sur yosemite, le mien sur leopard (10.5.8).
Depuis, il ne s'affiche pas dans le finder, mais reste visible dans l'utilitaire de disque. Il est impossible de vérifier ou réparer le disque, les boutons sont grisés.
Voici les informations de mon disque :
Nom*: WD Ext HDD 1021 Media
Type*: Disque
Schéma de carte de partition*: Tableau de partition GUID
Identifiant du disque*: disk1
Nom du support*: WD Ext HDD 1021 Media
Type de support*: Générique
Bus de connexion*: USB
Numéro de série USB*: 5743415A4135353531353937
Arbre des périphériques*: /PCI0@0/EHC2@6,1/@4:0
Inscriptible*: Oui
Éjectable*: Oui
Gestionnaires Mac OS 9 installés*: Non
Emplacement*: Externe
Capacité totale*: 1.8 To (2'000'396'746'752 octets)
État S.M.A.R.T.*: Non géré
Numéro du disque*: 1
Numéro de partition*: 0
Je crois avoir compris que le problème concerne "État S.M.A.R.T : Non géré" mais sans en comprendre les tenants et aboutissants...
Pourriez-vous m'éclairer?
Merci! :zen: