Disque dur externe WD my book world pour Time Machine

Je profite donc de tes connaissances....
J'ai la même instale que toi (iMAc, MBP et mybook world edition).
je souhaite faire une sauvegarde Time machine de mon imac sur ce disque et là ça se complique.
Peux tu me dire où trouver cette adresse @MAC que tu mentionnes dans ton message et la procédure pour créer cette image .sparsebundle ?

merci d'avance

Alex

soit tu vas dans les options réseau, interface Ethernet, bouton Avancé -> onglet Ethernet
Id Ethernet: c'est ton adresse MAc (il suffi de virer les ":")

ou alors tu ouvres une fenetre Terminal et tu tapes : ifconfig en0

Pour créer le sparsebundle

tu ouvres l'utilitaire de disque
tu fais créer une nouvelle image
tu choisis tout en bas l'option Sparsebundle (dans format d'image)
ensuite tu définis la taille de l'image
tu nommes l'image "iMac_de_XXX_ethernet.sparsebundle" (dans les cases "Nom" et "Enregistrer sous")
iMac_de_XXX c'est ton nom de machine qui se trouve dans "a propos de ce Mac ->plus d'infos" ou bien celui qui s'affiche en partage réseau

ça marche, j'arrive bien à faire ma sauvegarde sur mon image de 200giga.
Donc merci a tous pour vous infos, et aussi au magazine ipomme numéro 26 qui vient de sortir et qui traite du sujet page 36 (gratuit en pdf sur le site du même nom).
De plus, j'ai utilisé un script qui s'appel TimeMachine on NAS, et qui permet de créer direct l'image disque avec le bon nom et la bonne adresse MAC de EN0 (pour vérifier c'est toujours pratique).
:up:

Merci Kazak pour ta réponse.
L'image est crée sur mon DD (sur le dossier public, car impossible de le créer ailleurs)
Par contre une fois que je veux configurer Time machine, la seule alternative que j'ai pour l'endroit de la sauvegarde est "Sauvegarde backup" et là j'ai beau rentrer tous les login et MdP du monde, impossible.
L'image disque n'apparaît pas.
Si vous avez à nouveau quelques lumières pour m'éclairer ...

Merci d'avance.

Alex

Je pense que Kazak a tout écrit !!! :rateau:
Cela dit, as tu bien entré cette commande dans le terminal :

defaults write com.apple.systempreferences TMShowUnsupportedNetworkVolumes 1

Elle permet à TM de voir mon DD. En effet, d'après ce que j'ai lu sur plusieurs forums, Apple ne préconise pas de sauvegarde TM autre part que sur une Time Capsule. il parait que les acquittements TCP ne permettent pas de garantir une intégrité suffisante pour les données et donc ils ont bridé la sauvegarde. Cette commande permet de l'autoriser, mais en prenant des risques....
Voir ici pour plus de détails http://www.kevinburkholder.com/timemachine_on_nas.php

A essayer donc....

PS : je pars pour Nöel (impossibilité de répondre...), donc à l'année prochaine et bonnes fêtes à tous. Longue vie à ce forum. :D

Merci pour vos réponses.
J'ai effectivement rentré la commande dans le terminal et pas besoin de créer d'image.
Tout fonctionne à merveille.

Alex

Bonjour,

J'ai aussi un problème avec Time Machine et mon nouveau disque dur 1To World Edition.
Le disque dur marche bien, Time Machine l'a bien reconnu avec l'identifiant wd_backup ... Nickel.

Mais là j'ai quelques problèmes. Sur les 150Go de sauvegardes, il ne restait que 47,8 Go et là, erreur.
Quand je relance la procédure, il monte à 12 Octets téléchargé et quelques instants plus tard, erreur.
Time Machine me dit de faire une vérification du disque mais il n'apparait pas dans l'utilitaire de disque. Normal ?

J'ai tenté d'exclure des éléments de la sauvegarde et bizarrement dans le dossier application, quand j'enlève quasiment tout. Le la sauvegarde se lance correctement. Mais ... au bout de 160 Mo environ il plante, lance le nettoyage et me remet le message d'erreur .... incompréhensiblement instable tout ça !

Ai-je fait quelque chose de mal ?
Avez-vous une idée ? J'avoue être complètement perdu là !

Je suis sous Macbook Pro 13", Snow Leopard 10.6.2
WD MyBook World Edition 1To

Merci beaucoup

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Depuis 3 ans j'ai en partie switché et me suis constitué un réseau domestique (bientôt terminé).
J'ai partiellement parcouru ces quelques échanges précédant et suis fortement intéressé par vos tests et découvertes. J’aurais pour ma part quelques compléments et infos à vous donner mais avant d’écrire n’importe quoi je préfère vérifier et confirmer mes tests avec mon, tout beau, tout neuf, petit NAS WD My Book 2To (MB2To) apporté par le Père Noël.

Maintenant que j’ai transféré l’ensemble de mes données (Musiques, Vidéo, DVD Rippé, Photo, Soft) sur ce MB2To et fait quelques tests avec le systèmes téléchargement embarqué (CTorrent et HTTP/FTP) et utiliser Time Machine sur plusieurs comptes et bientôt un test avec un TV Samsung et son DLNA, etc… je me plonge dans l’utilisation des comptes utilisateurs et groupes. Avec le MB2To et son soft tous fonctionne correctement, mais ce soir, ce qui me pousse à vous écrire c’est ce petit souci rencontré avec les partages et droits utilisateurs pour des dossiers et fichiers créés à partir de SnowLeopard 10.6.2. A noter que ce problème n’existe pas sous XP-Pro.
Bloc de code:
Explication :
Un utilisateur User1 crée un dossier à partir de son compte User et le User2 ne peut pas lire et encore moins écrire dans ce dossier (Panneau Interdit). Mais une image prise sur le compte User1 sera plus parlante.

attachment.php

Question :
Comment faire (Sans passer par XP-Pro) pour que les dossiers et fichiers déposés de n’import quel compte utilisateur soient accessibles (R/W) également de n’importe quel compte utilisateur ?

En vous remerciant par avance, mais je continu à chercher de mon côté.

@+
Giga2me and after 4 us.

Bonjour,
je viens tout juste d'acheter un disque My Book world edition 1 To pour entre autre sauvegarder avec time machine depuis les macbook de la maison. Je souhaiterais donc faire 2 "partitions" limités en taille pour que cela me laisse de la place pour stocker d'autres choses dessus. genre 250Go chacune.
Le disque est vide. Le firmware est à jour.
Ai-je besoin de rentrer la ligne de commande qui bloque les disque autre que time capsule ?
Comment dois-je procéder pour créer mes 2 partitions. J'ai bien lu votre post mais je ne comprends pas trop les réglages à effectuer (je suis vraiment pas doué je crois).
qu'est-ce que une partition sparsebundle ?
je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre. je ne comprends pas trop comment tout cela fonctionne.
En tout cas un grand merci par avance à celui qui prendra le temps de m'expliquer.
:):):):)

tout est indiqué un peu plus haut et sur d'autres post (tu recherches joinman)
:up:

++

PS pour créer un partition sparsebundle tu tapes création partition sparsebundle dans google...

Question :
Comment faire (Sans passer par XP-Pro) pour que les dossiers et fichiers déposés de n’import quel compte utilisateur soient accessibles (R/W) également de n’importe quel compte utilisateur ?
A la base, les compte de type "Pierre" ou "Paul" sont là pour éviter que chacun puisse "jardiner" chez le voisin.
Mais le Wd dispose par défaut de 2 partages de dossiers qui sont accessibles à tous :
"Download" et "Public".

Donc a mon avis, le plus simple est de faire quelque tests en passant par là.
Cela résoudra peut-être ta question.

;)

Bonjour,

voici mon problème :

Mon installation est composée de :
- une livebox Orange
- une Time capsule 1 To
Nota : la livebox est connecté directement à la Time Capsule via un câble Ethernet.
Je me sert du disque de la Time capsule pour sauvegarder les postes.
- un imac 24", 1 To
- un Powerbook G4, 80 Go
- un MacBook Pro, 250 Go
- un PC de bureau sous Windows XP2, 750 Go
- un Disque dur externe My Book de 1 To. Ce disque sert pour le stockage des films et de la musique.
- une imprimante Canon multifonctions

Tout semble bien fonctionner sauf...
- Je trouve que le réseau Wifi de la Time capsule est bien faible !! Pas plus fort que celui de la livebox (que j'ai désactivé). Je ne peux m'éloigner de plus de 10 mètres !

- J'ai branché un concentrateur USB sur la Time capsule pour y connecter l'imprimante et le My Book.

Constat : l'imprimante fonctionne parfaitement depuis tous les postes, mais le disque dur est inaccessible !! Le système le voit car lorsque je double clic sur le disque dans Finder, je vois les voyants du disque qui réagissent, mais ou bout de quelques secondes (environ 30 secondes), un message m'indique que le disque est introuvable !

QUELQU'UN PEUT IL M'AIDER SUR CE DERNIER POINT ?

Merci d'avance !

INFORMATION : Ma Livebox est elle bien désactivée ??????

Version des logiciels* :
Menu Extra : 6.0 (600.22)
module configd : 6.1 (610.2)
Informations Système : 6.0 (600.9)
Préférences Réseau : 6.0 (600.22)
Utilitaire AirPort : 5.5 (550.29)
Famille IO80211 : 3.1 (310.6)
Interfaces :
en1 :
Type de carte : AirPort Extreme (0x14E4, 0x8D)
Version du programme interne : Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.91.19)
Locale : ETSI
Code du pays : FR
Modes PHY pris en charge : 802.11 a/b/g/n
Canaux pris en charge : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 36, 40, 44, 48, 52, 56, 60, 64, 100, 104, 108, 112, 116, 120, 124, 128, 132, 136, 140
Wake On Wireless : Géré
État : Connecté
Données du réseau actif :

Réseau de Eric :
Mode PHY : 802.11n
BSSID : f8:1e:df:fe:cb:99
Canal : 6
Type de réseau : Infrastructure
Sécurité : WPA2 Personnel
Signal/bruit : -72 dBm / -91 dBm
Débit de transmission* : 73
Index MCS : 7