Disque Dur Externe

Astro25

Membre actif
6 Juin 2010
181
1
Bonjour,

Me revoici avec une nouvelle question !
Je voudrais investir dans un DDE pour dégager le disque interne de mon MBP 2010. Vu les soucis que j'ai déjà eu avec des DDE en Usb sur Wind***, je me refuse à retenter l'expérience, et je privilégie donc le FireWire 800. :siffle:
De plus, je souhaite aussi y faire des sauvegarde, d'où un besoin de fiabilité accru !
Je suis donc à la recherche d'un bon DDE, si possible portable.
Je suis allé faire un tour chez MacWay, mais j'ai l'impression que les prix ont augmenté, pour des produits qui ne m'ont pas transcendés... :(
Auriez-vous des idées ?

Par avance Merci, :up:

Cordialement,

P.S. Question annexe qui n'a absolument rien à voir : savez-vous quand est-ce que le nouvel iMac va sortir ?
Merci !

Dernière édition:
Les western digital sont de très bonne manufacture, et l'avantage de certains d'entre eux est la possibilité d'empêcher l'ouverture sans mot de passe.

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses !
J'ai donc vu vos conseils.
Cependant, avez-vous des idées de disques ?
Il m'a semblé voir un truc sur l'Apple Store, mais j'ai pas eu le temps de revoir...

Merci !

Cordialement,

Bonjour,

Personne n'a d'idée ?

Cordialement,

Bonsoir,

Personne pour m'indiquer un modèle ? :(

Cordialement,

Salut,
voici mon expérience en matière de DDE sur MBP.

J'ai un WD My passeport Studio, 2,5", FW800, depuis 2 ans et c'est vraiment le TOP ! Très silencieux, extérieur (façon?) alu brossé (assorti au mbp). Peut etre le seul bémol si tu veux en faire un disque time machine, mon modèle fait 500Go et je crois que la plus grosse capacité pour ce modèle est de 750Go.
J'ai également un iOmega de 1TB depuis 7 mois. Par contre je me souviens plus le modèle. Il est également en FW 800 et 2,5".
Pas mal mais difficile à trouver ; à parfois du mal à s'éjecter, et est plus sonore que le WD, pour dire : je le déconnecte aussitot mes transferts terminés.

Pour un disque TM je conseille AU MINIMUM de prendre un DDE ≥ 2x la capacité de ton DDI.
Mon conseil, je ne connais pas le taux du dollar face à l'euro à l'heure actuelle mais il peut etre TRES intéressant de l'acheter aux US (ebay.com). Tu peux y trouver un produit neuf, haut de gamme au prix du modèle en dessous en france.

Tiens moi au courant ;)

Le mieux est de faire deux achats distincts

1 le boitier
2 le disque dur
Choisir le format qui te conviendrait 2.5 ou 3.5 (visiblement tu aimerait du 2.5 autoalimenté ) et la vitesse du disque
5400 ou 7200

Si tu prends un disque tout fait , tu vas douiller :rose: / les annonces macgé peuvent être une bonne alternative aussi si tu achètes a une personne inscrite et connue sur le forum ?

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses !
Il est vrai que ma préférence irait à du 2,5" auto-alimenté.
C'est plus pratique pour le transport :)
J'ai trouvé ça chez Apple : http://store.apple.com/fr/product/H...e-de-750-go-de-g-technologie?fnode=MTY1NDA0Nw
Vous connaissez ?

Par avance Merci,

Cordialement,

Non je ne connais pas cette marque.
Je pense que le prix affiché correspond au modèle de 500GO.
C'est vrai que le FW ça se paye.
Monter son DDE en achetant DD+boitier+connectique vla la galère, faut passer du temps à se renseigner sur 3x plus de produits/matériaux ! En plus la connectique la plus répendue va etre celle pour l'USB et non le FW -qui est à mon sens inconnu des non-mac-.

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu !
Pour ce qui est de la connectique, il est vrai que je préfèrerai du FireWire, pour sa rapidité. De plus, mon PC est lui aussi en FireWire, d'où ma préférence :)
Sinon, je voudrais juste un modèle fiable. Je trouve pas mal de WD, mais pas d'info sur le disque vendu par Apple.
Je cherche donc toujours :)

Merci !

Cordialement,