Disque Dur Externe

Dropkick

Membre enregistré
31 Octobre 2007
3
0
Bonjour,

J'ai un gros problème. Celui qui trouve la solution aura gagner toute mon admiration.

Voila j'ai deux disques durs externes.
Mais le soucis c'est que je ne peux que les lire je ne peux pas supprimer de fichiers et encore moins les utiliser sur Time machine.
Ils on l'air protéger mais je n'ai jamais mis de mots de passe.

QQ un peut me trouver une solution pour que je puisse utiliser pleinement ces DD et surtout les utiliser sur le Time machine.

Merci.

N'oubliez pas le gain final : mon éternel admiration ça n'a pas de prix.

Bonjour,

J'ai un gros problème. Celui qui trouve la solution aura gagner toute mon admiration.

Voila j'ai deux disques durs externes.
Mais le soucis c'est que je ne peux que les lire je ne peux pas supprimer de fichiers et encore moins les utiliser sur Time machine.
Ils on l'air protéger mais je n'ai jamais mis de mots de passe.

QQ un peut me trouver une solution pour que je puisse utiliser pleinement ces DD et surtout les utiliser sur le Time machine.

Merci.

N'oubliez pas le gain final : mon éternel admiration ça n'a pas de prix.

Ils ne seraient pas formaté en NTFS par hasard ? d'ou viennent ces disques ?

tu peux toujours essayer de les formater depuis l'utilitaire de disque. Attention tu perdras toutes les données qu'il y a dessus.

Au fait, à l'avenir, evite les double post... j'ai supprimé l'autre.

Moi aussi, je vote pour un disque formaté en NTFS, mais en plus, vu comme tu as l'air de t'y connaître, je précise qu'il s'agit du format propre aux versions NT de Windows (Windows NT, 2000 ou XP, et aussi Vista).

Donc, si tu as des données dessus, comme tu peux les lire, il te faut les copier sur le disque de ton Mac (ou un autre disque), puis utiliser l'application "Utilitaire de disque" qui se trouve dans le sous dossier "Utilitaires" du dossier "Applications" de ton Mac, pour formater (onglet "effacer" de l'utilitaire) ce disque au format HFS+, aussi appelé "Mac OS étendu". :zen:

Merci a tous pour vos messages de soutien. LOL

Je voudrai juste savoir comment sur Mac on reformate un DD externe.
Et oui sur PC je le lis sans problèmes

Merci a tous pour vos messages de soutien. LOL

Je voudrai juste savoir comment sur Mac on reformate un DD externe.
Et oui sur PC je le lis sans problèmes

Direction l'utilitaire de disque qui se trouve dans applications/Utilitaires

Puis tu selectionnes ton disques, tu choisis le formatage et zou !!!

bonsoir,
je suis un peu étonné des réponses précédentes car j'ai un disque dur externe avec prise usb ou j'ai des répertoires de photos. je l'utilise sur un pc portable avec windows xp et sur mon imac avec léopard.j'ai pu lire ce disque sur les deux systèmes sans problèmes.

bonsoir,
je suis un peu étonné des réponses précédentes car j'ai un disque dur externe avec prise usb ou j'ai des répertoires de photos. je l'utilise sur un pc portable avec windows xp et sur mon imac avec léopard.j'ai pu lire ce disque sur les deux systèmes sans problèmes.

Ce n'est pas la lecture qui pose problème, mais l'écriture. OS X est incapable d'écrire sur du NFTS.

Bonjour,

Si je vous suis, le formatage en HFS + permet de lire et écrire sur le DD avec XP et Léopard ???
Je possède un DD Iomega Screen Player : Il possède des dossiers à ne surtout pas effacer pour lecture sur TV (Pictures, Vidéos.......)

Le formatage via Léopard va-t-il effacer ces dossiers ? Puis-je les recréer et continuer à utiliser le DD sur TV ?

Merci,​

Bonjour,

Si je vous suis, le formatage en HFS + permet de lire et écrire sur le DD avec XP et Léopard ???
Je possède un DD Iomega Screen Player : Il possède des dossiers à ne surtout pas effacer pour lecture sur TV (Pictures, Vidéos.......)

Le formatage via Léopard va-t-il effacer ces dossiers ? Puis-je les recréer et continuer à utiliser le DD sur TV ?

Merci,​

Non, le seul format qui permette de lire un disque aussi bien sur PC que sur Mac est le format FAT (32 pour les disques de plus de 500 Mo, 16 ou 12 en dessous). Windows ne lit pas le format HFS+, et Mac OS lit, mais n'écrit pas le NTFS.

Toutefois, il faut noter que le format FAT, entre autres inconvénients, ne permet pas de démarrer sur Mac (donc inutile d'essayer d'installer Mac OS sur un tel disque).

Il existe, tant sur Mac que sur PC des applications qui permettent de surmonter ces limites, mais les tests que j'en ai fait (lenteur dans l'appli Mac pour écrire sur des volumes NTFS, je ne me souviens plus de son nom, et manque de fiabilité de Mac Disk, l'appli Windows pour lire et écrire des disques HFS+, appli qui m'a flingué un disque) ne me permettent pas de les conseiller.

Une petite mise au point :

FAT32 (MS-DOS) Lecture et écriture sur Mac OS X et Windows (limite poids d'un fichier : 4go)

HFS+ : Lecture et écriture sur Mac. Sous Windows : lecture et écriture possibles avec MacDrive (payant)

NTFS : Lecture uniquement sous Mac. Sous Windows : lecture et écriture.

edit oups : désolée Pascal :rose: on s'est croisés ;)

petite con_tribution :)

j'avais une clé USB sur laquelle je pouvais lire et écrire sur Mac et Pc jusqu'au jour où j'ai eu la bonne idée de la formater en fat 32 avec mon Pc ..... depuis plus moyen d'ecrire ou d'effacer sous Mac :rateau:
soluce, formater en fat 32 avec mon Mac :D

pareil avec mon Maxtor externe, marchait bien sous Mac et Pc...
formaté en fat 32 avec un Pc au boulot, rebelotte..... :rateau: lire mais pas écrire avec mon Mac...
même punition, le formatter avec mon Mac :D

un mauvais choix au niveau du partage sous windaube suffit :siffle:

• J’aime
Réactions: anneee