disque dur HS comment récupérer mes photos

nugget

Membre enregistré
29 Juin 2011
1
0
44
Bonjour a tous, gros souci, mon DD est mort d'après les tests que j'ai pu faire ( redémarrage touche d ) et donc avant de le booter avec le CD , j'aimerai récupérer mais photos de famille.... HELP ME

Si le disque est complètement mort, il y a très peu de chance que tu récupères quoi que ce soit...

Tu n'avais aucune sauvegarde de tes photos et autres documents sur un autre support???

Si le disque est complètement mort, il y a très peu de chance que tu récupères quoi que ce soit...

Tu n'avais aucune sauvegarde de tes photos et autres documents sur un autre support???

Je confirme ce que dit Rémy.

Par contre, j'ai peut être une solution pouvant peut être sauver tes photos, la solution est celle-ci :
- Porter ton Ordinateur pour effectuer un remplacement de disque dur.
- Demander au technicien s'il est possible de récupérer les données qui sont dessus.
- S'il te dit non, demande lui de te rendre malgré tout le disque dur en main propre à fin de le mettre dans un boitier de disque dur externe pour en faire un disque dur externe et avec un peu de chance récupérer tout ce qu'il te faut!

Un boitier de disque dur externe coute environ 19-25€ pas plus.

ATTENTION, ceci n'est possible si et seulement si tu n'as pas formaté le disque dur ayant soit disant rendu l'âme! De plus, il se peut que le disque dur soit carrément illisible, mais je maintient que ça peut marcher.

Bonne chance en tout cas.

Bonjour a tous, gros souci, mon DD est mort d'après les tests que j'ai pu faire ( redémarrage touche d ) et donc avant de le booter avec le CD , j'aimerai récupérer mais photos de famille.... HELP ME

Tu as certainement une solution afin de brancher ton DD en esclave...

Un nouveau disque en maitre et le second en esclave me semble la meilleure solution....Ensuite tu as des programmes PC (et oui, je n'ai pas d'équivalence Mac....Houuuu...) genre "easy recorvery pro" qui récupère tes données même après formatage lent...:up: