Disque dur HS - Mais ou faire réparer ?

Apple repare toutes les machines hors garantie en proposant le remplacement par une piece equivalente ou d'origine selon le stock

ils envoient chier personne, que ce soit sous garantie ou non

déjà fait remplacer un dd sur un iMac de plus de 3 ans auprès d'un genius bar, ca m'etait d'ailleurs revenu moins cher que le devis demandé à iclg :o

Bah j' ai ernomement de client qui revienne des Apple Store avec des MacBooks et iMacs Alu hors garantie auxquels le Genius bar a dit qu'il ne changeait pas les disques durs Hors garantie, et nous les renvoie donc ...:mad:

Bah j' ai ernomement de client qui revienne des Apple Store avec des MacBooks et iMacs Alu hors garantie auxquels le Genius bar a dit qu'il ne changeait pas les disques durs Hors garantie, et nous les renvoie donc ...:mad:

disons que faut relativiser, certains s'attendent sûrement à des remplacements gratuits ou à des prix modiques et repartent des apple store déçus...

c'est aussi le cas pour les opérateurs qui refusent la prise en charge des iphone, les clients se pointent pensant que sans rdv et sans surcout ils repartent avec un iphone neuf...

on voit de tous les cas...

J'avais pourtant cherché, pas trouvé de discussions sur les SAV agréés Apple, les bons et les mauvais sur Paris.
Pour la première fois depuis que je travaille sur Mac (une vingtaine d'années) j'ai eu besoin de faire réparer mon Imac alu qui débloque complètement (hors garantie). Appel chez Apple, ils me donnent les coordonnées d'une boutique agréée. Appel à ce SAV/boutique, ils me font bonne impression, me conseillent d'amener mon mac pour voir ce qu'il a, plutôt que de le jeter et en acheter un autre (de toute façon financièrement et moralement pas mon truc).
Mais voilà j'ai vite déchanté :
Est-il normal qu'ils m'aient fait payer une centaine d'euros au dépôt du mac juste pour établir le devis ? (somme qui serait déduite du temps de main-d'oeuvre s'il est réparable, si non... et bien ce sera ça à ajouter au rachat d'un mac neuf)
Est-il normal qu'ayant déposé mon mac un lundi, celui-ci ne soit arrivé à leur centre technique que vendredi alors qu'à cette date j'aurais déjà dû recevoir mon devis par mail ?
Donc rien que pour examiner la machine et me dire s'il est réparable et à quel prix il faut une dizaine de jours ! Ensuite si j'accepte le devis il faudra encore attendre une bonne semaine voire plus.
Sont-ils tous aussi lents ?
J'attends la suite de l'histoire pour faire un retour d'expérience chez Apple. :heu:

j'ai testé ls SAV de plusieurs boutiques c'est très inégal, pour une prise en charge hors garantie il y a de très bons réparateurs, mais plutôt que de leur laisser faire un devis, si tu connais le source du problème c'est plus simple de préciser à l'avance la réparation souhaitée, et là c'est pas si cher (70 à 100 €) de main d'oeuvre pour le changement d'un disque dur sur un IMAC ce qui compte tenu de la difficulté d'enlever et de remettre la vitre sans poussière vaut largement le coût/coup à mon sens.

Sinon le meilleur testé pour moi a été ALDORANDE

IL y a pire ... chez certains , si tu ne viens pas chercher ton ordis au bout d'un mois , il est à eux ! j'ai une copine qui a laissé son macbook un peu trop longtemps ... bon faut dire que financièrement , elle s'en foutait , elle en a racheter un net à zappé celui en réparation / alors qu'il n'avait trois fois rien ... j'étais fou de rage ! pour beaucoup de gens , c'est un salaire entier ...

Mais en général , un devis coute moins de 100 euros , je crois que c'est plutot 30/50 euros ,
il est préférable de savoir a peut pret ce qui est en cause , sinon tu es à leur merci et là , ...
oh , un changement de carte mère .... alors que ce n'était que l'alim ;)

Non justement je ne sais pas exactement ce qu'il a. Probablement le disque dur, conclusion après mes multiples tests avec les CD d'origine/réinstallations et les messages d'erreur (4MOT/1/40000003:HDD mais non systématique). Peut-être aussi un problème de ventilation. Difficulté de diagnostic car erreurs aléatoires. Bref je compte justement sur l'avis d'un pro (agréé Apple donc). Ce qui m'a ennuyée c'est qu'ils m'ont dit devis sous 5 jours et que depuis ledit jour il ne se passe toujours rien, et leur ton a changé au tél.
Merci pour vos avis. J'attends de voir la suite.
Désolée je ne poste pas dans le bon endroit, j'étais arrivée là par "rechercher". :rose:

c'est quoi ton modéle ?

De toute façon maintenant , tu peux rien faire a part attendre et payer leur devis , mais si tu les sens pas mieux vaut une fois la panne trouvée soit le faire réparer ailleurs soit changer la machine car soyons clair , de nombreux réparateurs se régalent lorsqu'ils voient arriver une personne qui n'y connait rien .

Plus haut dans le fil il me semble qu'un gars a dit qu'il bossait dans un SAV , peut etre lui demander ou il bosse ?

Bon , moi je laisserais mon avis sur ICLG à Parmentier 11 éme si ça peut aider des gens :siffle:

Récupération de mon mac chez ICLG donc ,

Super accueil en boutique
Réparation assez longue ( presque 2 semaines pour changer le disque dur)
Par contre on es tenue informé par texto de l’avancement des réparations

j'ai récupéré ma machine super propre ;) Du coup je leur ai laissé un Tips :)

Merci pour le retour d'expérience chez CLG.

Quant au mien, il s'est mieux fini que commencé : réparation, nettoyage, contacts téléphoniques... tout impeccable, une fois le truc arrivé aux services techniques en banlieue...