Disque dur interne plein

nicolaspoix

Membre confirmé
9 Juin 2011
24
0
46
Bonjour à tous ,

Je possède un disque dur interne de 1 TO mais le cumul de tout mes fichiers est de 400 go, pourquoi mon disque dur est plein , je n 'arrive pas à comprendre.

Merci d'avance de m 'aider

il faudrait installer une application comme WhatSize. Cela vous permettrait d'identifier ce qui vous prend de la place. On pourrait alors vous dire si vous pouvez effacer ou non. Car avec ce que vous donnez comme explication, c'est difficile de vous aiguiller.

j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas ( ainsi que grandperspective ) car je viens tout juste d 'installer LION et ce sont des logiciels incompatibles avec cette version

Il faudrait, au moyen d'Onyx, afficher les dossiers et fichiers système et recommencer ce comptage.
Ceci permettrait aussi de faire apparaître le ou les coupables.
Par exemple une sauvegarde de l'ancien système.
Et, en l'écrivant, je pense tout à coup à time machine qui, si on ne dispose pas d'une disque externe, réalise sa sauvegarde par défaut sur le disque interne.

Salut,

Je viens d'installer onyx, par contre je n'ai pas envie de faire de bêtises que dois je faire pour afficher le contenu de mes fichiers

ONYX lancé :

Onglet " Paramètres "
Section " Finder "
2° partie : options diverses et cocher " Afficher les fichiers et dossiers cachés "

Image jointe.

Je suis désolé je suis nouveau sur mac
J'ai fait ce que tu m'a demandé , du coup j'ai 2 fichiers qui sont apparu sur mon bureau, "ds store"et localised"
mais comment les ouvrir ?
merci pour ta patience

Je ne t'ai pas dit que cela.

Regarde tous les fichiers qui apparaissent à présent.
Les fichiers cachés sont légèrement plus pâles que les autres.
Et compte leur place dans ta machine.
Et pour voir celui qui occupe une grosse partie de la place.

deja vide ta corbeille ça ira mieux je pense

Ma corbeille est bien vidé.
Je viens à l'instant d'avoir un message de time machine me disant que mon disque dur interne est plein et que la sauvegarde ne peux pas continuer.
Par contre time machine est bien réglé sur mon disque dur externe Western digital 2TO avec 937,05 de disponible.
Mon disque dur interne mac ne s'affiche pas dans le finder mais utilitaire de disque le connait.
Est il possible que time machine me fasse une sauvegarde sur les 2 disque dur ?

j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas ( ainsi que grandperspective ) car je viens tout juste d 'installer LION et ce sont des logiciels incompatibles avec cette version

Il y a une version d'Onyx pour Lion ( OsX 10.7 )

Il faut chercher la version compatible sur le site du concepteur.

http://www.titanium.free.fr/download.php

---------- Nouveau message ajouté à 11h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h47 ----------

Pour time machine :

==> Préférences système
==> Time machine
==> Choisir un disque
Et en plus,

==> Options
Exclure le nécessaire.

OK c'est fait ,

time machine m'indique que ma sauvegarde est de 973 go cell vent dire que je ne peux plus sauvegarder sur mon disque dur externe western digital 2 to
Je ne sais plus quoi faire

---------- Nouveau message ajouté à 13h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h39 ----------

J'ai fait le point sur mes fichiers :

Image : 109 go
divers 9 go
musique 5,57 go
vidéo 40 go
application : 3,3 go
bibliothéque : 8,18 go
systéme : 4,28 go

ce qui me fait un total de : 179 go utilisé et non pas 400 go que je pensé
Mon disque dur interne est de 1 go et il est rempli a 999,35 go
Mon disque dur externe est de 2 go et il est rempli à 937,05 go . la sauvegarde time machine
me demande désormais 973 go de disponible désormais.
je ne comprend d'ou vient le problème
je continue à chercher

---------- Nouveau message ajouté à 14h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h31 ----------

ci joint une adresse qui permet de voir de quoi est composé mon disque dur mac
peut être que cela vous aidera
http://dl.free.fr/k57qGafch

---------- Nouveau message ajouté à 15h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h58 ----------

lorsque je regarde la sutructure du disque dur tout a la fin on voit apparaitre western digital capacité 1,06 TO . Je me demande pourquoi il apparait dans le disque dur mac .
C'est peut être ça le problème ?

Ce n'est pas l'image qque tu envoies qui est fort indicative.
Si ta connexion est valable et que tu acceptes de télécharger Teamviewer et l'installer ( gratuit ), je peux essayer de t'aider.
Tu me réponds et on prend ses dispositions.

Si ta connexion est valable et que tu acceptes de télécharger Teamviewer et l'installer ( gratuit ), je peux essayer de t'aider.
Tu me réponds et on prend ses dispositions.

C'est d'accord donne moi tes dispos et je m'adapterais
Encore merci pour ton aide .:)

je ne comprends pas ce que tu veux dire :D

Ok tu installes teamviewer
Tu le lances
et puis tu m'envoies ID et mot de passe sur mon mail :

Pour 17 heures pile, ok ??

Dernière édition: