disque dur interne pour mac mini

jany42

Membre confirmé
23 Août 2007
28
0
Salut, voila j'ai un mac mini version 10.3.9 processeur 1.42 GHz power PC G4 mémoire de 1 go et et il lui arrive de ramer surtout sur MSN ou si j'ouvre plusieurs applications, j'aimerais installer un disque dur interne sur mon mac mais je ne sais pas quel disque acheté j'en ai vu sur macway, quel capacité maximun je peux installer, en 2,5 ou en 3,5 mon interface est en ata donc je suppose que je dois prendre en IDE/PATA/ATA? Sur macway, il y a deux disques dur: Hitachi 160 go IDE 2,5 5400tr/mn 8 Mo interne travelstar et le samsung 160 Go IDE 2,5 5400tr/mn 8 Mo interne je pense qu'il se valent mais lequel me conseillez vous s'ils sont compatibles. Merci pour vos réponses:zen:

Merci de faire une recherche c'est une question courante qui a déjà plusieurs fois sa réponse dans ce forum.

En ce qui concerne MSN, c'est plutôt MSN le problème ...

Mais bon ton DD d'origine est peut-être aussi un peu "fatigué".

Les deux DD sont proches, prends ce qui est dispo ;)

Changer de disque dur n'améliorera pas énormément la vitesse de ton mini (à moins peut être que c'est un 5400 tours par minute) ... dans ce cas la je sais pas trop.

C'était vraiment très intéressant :rolleyes: :D

C'est un 5400 tours, voir même un 4200.

Effectivement sinon ça ne va changer radicalement le comportement du mini mais ça sera mieux.
Après les problèmes que jany42 ne sont pas liés à mon avis au disque dur, et le fait qu'une application comme MSN puisse ramer est assez space. A moins que le DD soit plein, dans ce cas il serait bien de faire un peu de place, conserver minimum 5 go de libre sur disque, sinon faut pas s'étonner que ça rame.

Un petit coup d'ONYX pendant qu'on y est aussi ?

C'était vraiment très intéressant :rolleyes: :D

C'est un 5400 tours, voir même un 4200.

Effectivement sinon ça ne va changer radicalement le comportement du mini mais ça sera mieux.
Après les problèmes que jany42 ne sont pas liés à mon avis au disque dur, et le fait qu'une application comme MSN puisse ramer est assez space. A moins que le DD soit plein, dans ce cas il serait bien de faire un peu de place, conserver minimum 5 go de libre sur disque, sinon faut pas s'étonner que ça rame.

Un petit coup d'ONYX pendant qu'on y est aussi ?

Merci à tous pour vos réponses.

Merci DarKOrange pour ta réponse mais pourrais tu me donnais un lien vers cette réponse car je n'arrive pas à faire une recherche. Merci pour ton aide:up:

Bon alors je t'explique comment faire une recherche :siffle:

0 - Tu réfléchis à ce que tu veux chercher et tu choisis quelques mots qui vont définir cette recherche, dans ton cas on peut prendre "Mac mini disque dur" par exemple
1 - Tu cliques sur le lien "recherche"
2 - dans la case tu entres les mots-clefs sur lesquels tu veux faire ta recherche
3 - Bam une liste avec des sujets contenant tes mots-clefs apparaît
4 - Tu lis les résultats qui te paraissent les plus pertinents et éventuellement tu postes à la suite d'un de ces sujets.

Effectivement ça demande un peu plus de temps (quoique) et de bon vouloir que de poser directement la question...