disque dur introuvable !

axch

Membre enregistré
31 Octobre 2014
3
0
30
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, j'utilisais mon MacBook pro modèles 2011 sous Yosemite. Je regardais une série quand soudain il a crasher. Et quand je l ai reallumer un dossier avec un point d interrogation qui clignote s affiche.

On ma dit que ça venait du disque dur, du coup j'ai acheter un nouveaux dd ssd 120gb.

Je l'ai installer mais il est introuvable. Ni dans l utilitaire ni comme disque dur de demmarage

Ma qualification d infographiste approchant ça devient urgent, pouvez vous m aider s il vous plait ?

Merci.

(Désoler pour la ponctuation j écris avec mon GSM du coup..)

Si c'est comme moi, c'est peut-être la nappe sata qui est foutue et non le disque dur. Achete un boitier et teste ton dd d'origine en externe pour tester ton dd.

D accord je vais sûrement faire ça, si c'est la nappe SATA. Est ce chère a réparer ? Et le temps de ma qualife si je veux utiliser le mac, je serait obliger de le laisser brancher au disque dur externe ?

Merci

Pour le prix, il y a de tout. Après moi je n'ai pas encore changé :D
TOn Mac n'est plus sous garantie ?

Mais sinon tu installes ton dd dans un boitier, tu le branches en usb et tu va dans recovery (cmd+R dès le démarrage) pour accéder à l'utilitaire disque et choisir ton nouveau disque de démarrage à la fois pour tester ton dd (voir si il apparait dans l'utilitaire) et puis si tu veux bosser sur tes travaux par la suite.

Et dans ce cas il devra être brancher en permanence sur le disque dur externe ? Plus sous garantie mais je vais essayer de trouver une nappe vue la simplicité a changer.
Merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 13h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h09 ----------

Et aussi , si il fonctionne en externe, c'est sur que c'est la nappe ?

Bonjour,
Avez vous résolu votre problème ? comment ?

Mon souci (MBPro 2013) :
- DD ne boote plus
- point d'interrogation qui clignote
- DD mis sur un support externe fonctionne nickel
- j'en ai profité pour faire une sauvegarde, une vérification et une réparation avec l'Utilitaire de disques
- DD remis dans le MBP et toujours le point d'interrogation
- tentative de réinstall de Mac OS et il ne m'affiche pas de disque sur lequel aller.

La solution "nappe" me parait appropriée. Mais je serais intéressé par votre retour.