Disque dur introuvable

renagary

Membre confirmé
25 Septembre 2010
26
0
Bonjour,
J'ai un Imac 4K, 21,5 pouces, de 2019, model A2116, MHK33FN/A
Actuellement j'ai un SSD de 250Go que j'aimerais changer
Ce disque dur est sur un proctocole PCI express
L'emplacement habituel des disques dur connecté en SATA est bien sur vide
J'ai mis en PJ un descriptif du disque dur actuel et la vue ouverte de l'IMAC
Ou est ce satané disque dur que je souhaite remplacer?
Merci pour votre aide

WhatsApp Image 2023-12-16 at 20.22.09.jpeg

WhatsApp Image 2023-12-16 at 20.21.27.jpeg WhatsApp Image 2023-12-16 at 20.21.38 (1).jpeg WhatsApp Image 2023-12-16 at 20.21.52.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir
A priori c'est un sud de ce type, je crois que ça s'appelle un M2 ou un truc comme ça, ça ressemble à celui que j'ai rajouté dans ma PS5.
Il doit etre planqué sous un emplacement vissé en bas de la première photo je dirais.

 
Tu es sûr que c'est un modèle 2019, car chez iFixit ils n'en parlent pas ? Sinon, si c'est comme pour le modèle 2017... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/iMac...y+(2017)+Blade+SSD+Replacement/101104?lang=en ...la barrette SSD est au dos de la grande carte mère à droite du logement d'un disque dur en 2,5" qui est vide (encadré en rouge)...

WhatsApp Image 2023-12-16 at 20.21.27.jpeg

...en dessous du logement du disque dur, c'est la carte d'alimentation.
 
  • J’aime
Réactions: encoreplusgrincheux
Va falloir tout démonter et sortir.
Plein de vidéos / tutoriels existent sur internet, une petite recherche te donne rapidement ceci:


Si si ifixit en parle @Locke

Sinon en vidéo:

C’est à l’arrière de la carte mère. Et c’est pas la mince affaire pour le coup. (Sans parler du fait qu’il faut démonter l’alimentation de la machine, non protégée)
 
  • J’aime
Réactions: encoreplusgrincheux
Tu es sûr que c'est un modèle 2019, car chez iFixit ils n'en parlent pas ? Sinon, si c'est comme pour le modèle 2017... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/iMac...y+(2017)+Blade+SSD+Replacement/101104?lang=en ...la barrette SSD est au dos de la grande carte mère à droite du logement d'un disque dur en 2,5" qui est vide (encadré en rouge)...

Voir la pièce jointe 288951

...en dessous du logement du disque dur, c'est la carte d'alimentation.
Je suis sur que c'est un modele de 2019
Comment on demonte ça, c'est vraiment une conception merdique

1702758663277.png
 
Va falloir tout démonter et sortir.
Plein de vidéos / tutoriels existent sur internet, une petite recherche te donne rapidement ceci:


Si si ifixit en parle @Locke

Sinon en vidéo:

C’est à l’arrière de la carte mère. Et c’est pas la mince affaire pour le coup. (Sans parler du fait qu’il faut démonter l’alimentation de la machine, non protégée)
Merci pour cette vidéo que je viens de regarer. J'ai pas mal de boulot en perspective. Ce qui est dommage est que je n'ai pas sur mon imac les nappes pour une connexion SATA qui m'aurais permis de juste rajouter un DD 2,5 pouces
Aurais tu le modèle exact de disque dur que je dois commander. J'ai peur de me tromper. Encore merci pour ton aide