Disque dur introuvable

Je crains que ce ne soit pas forcément le disque dur avec ton message "unable to find driver for the platform".

Mais attend d'autres avis je suis coincé, là.

Tu dois avoir soit un dvd applehardware test soit il est sur le dvd osx, essaie de démarrer dessus (mantient alt pressé au boot et regarde si un partition de démarrage sur le dvd s'appelle comme ça et démarre dessus et lance un test étendu.

Tu dois avoir soit un dvd applehardware test soit il est sur le dvd osx, essaie de démarrer dessus (mantient alt pressé au boot et regarde si un partition de démarrage sur le dvd s'appelle comme ça et démarre dessus et lance un test étendu.

Je fais le test et je vous donne le résultat. Merci encore pour votre aide.:up:

"Aucun problème matériel n'a été détecté". Que dois-je en déduire ? que dois-je faire maintenant ? Dois-je changer mon disque dur ?
Encore un peu d'aide svp !!!!

Je sais d'expérience que certaines fois un autre OS peut être utile. Peut-être en essayant avec une distribution Linux sous forme de CD bootable, qui permettrait de carrément reformater la bête.
Ou alors, tenter le coup avec les utilitaires de type TechTool Pro, Drive Genius et consort, tous payants (dans les $100).

Il faudrai réinstaller le système sur un disque dur externe
Redémarrer dessus
Voir si tout fonctionne normalement
Et avec l'utilitaire disque (si le disque dur de l'Imac apparait)
Réparer le disque et le reformater

Avant de changer le disque dur, il faudrait un disque externe ( qui servira à faire des sauvegarde par la suite)

Avant de changer le disque dur, il faudrait un disque externe ( qui servira à faire des sauvegarde par la suite)

Quel est donc le diagnostic des experts et les moyens de régler mon problème ?

NB : Je précise que je n'ai rien à récupérer de mon disque dur interne, puisque avant de reformater j'avais bien sûr sauvegarder mes données sur un disque dur externe.

Le disque exterrne est-il seulement une sauvegarde ou est ce clone du disque interne ?
Si c'est un clone il faut démarrer dessus
Sinon il faut installer le système dessus pour pouvoir redémarrer en externe
A partir de laà il est plus facile de réparer le disque interne

Le disque exterrne est-il seulement une sauvegarde ou est ce clone du disque interne ?
Si c'est un clone il faut démarrer dessus
Sinon il faut installer le système dessus pour pouvoir redémarrer en externe
A partir de laà il est plus facile de réparer le disque interne

C'est juste un disque de sauvegarde de données.
Quel est le modele de DD qu'il faut acheter, quelles doivent être les caracteristiques pour correspondre à un IMAC G5 ? On m'a dit SATA ? Je vois qu'il existe SATA I et SATA II ? Format 2,5 ou 3,5 pouces ? Il faut un DD Apple ? :confused:
Une fois reinstaller, il faut reformater le DD avant de réinstaller le systeme ?
Merci encore pour vos lumières :up:

Je crois que j'ai le meme problème, i.e. (j'avais 10.3 et j'ai formater mon disque) 10.4 ne reconnait plus mon disque dur.
As-tu changé de disque dur ?