Disque dur invisible

• Créateur du sujet Créateur du sujet dlg7
  • Date de début Date de début

dlg7

Membre enregistré
17 Juillet 2004
4
0
58
Bonjour,

J'ai eu subitement un problème de démarrage avec mon iMac 350. L'ordinateur démarre, mais s'arrête immédiatement en faisant clignoter une icône de disquette...

J'ai inséré le disque de restauration, puis ai redémarré le poste en espérant pouvoir réparer le disque, où au pire le reformater. La machine a bien redémarré sur le CD, mais les utilitaires ne détecte aucun disque dur ... ! Pourtant il est bien là .

Comme le CD de démarrage est le système pas défaut, impossible de le récupérer.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré un problème silmilaire ?...

Si oui, comment l'a-t-il réglêr ?

Y-a-t il un moyen d'éjecter manuellement le CD ?

Comment peut-on ouvrir un iMac 350, afin d'avori accès au disque ?

Et enfin, dernière questions, quel type de disque me faudrait-il acheter pour remplacer celui d'origine ?

Merci pour votre aide .

dlg7 a dit:
Comme le CD de démarrage est le système pas défaut, impossible de le récupérer.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré un problème silmilaire ?...

Si oui, comment l'a-t-il réglêr ?

Y-a-t il un moyen d'éjecter manuellement le CD ?

Comment peut-on ouvrir un iMac 350, afin d'avori accès au disque ?

Et enfin, dernière questions, quel type de disque me faudrait-il acheter pour remplacer celui d'origine ?

Salut,
Je pense que ton disque est mort.
Pour le changer regarde Ici.
Il te faut un disque IDE UDMA calssique.

Merci d'avoir répondu si vite.

J'ai bien peur que tu n'aies raison, et qu'il faille effectivement changer le disque.

Ton lien est très intéressant , et devrait bien m'aider dans ma tentative de remplacement du disque. Il ne me reste plus qu'à dénicher un disque d'occasion pas trop cher.

Encore merci pour ton aide

Bonjour à tous,
J'ai le même problème, quand je démarre Mon Imac, le disque Dur, n'apparaît plus nul le part? le mac démarre tout seul avec le CD, mais il ne fais que ça, quand je vais dans l'utilitaire de disque aucun disque n'apparaît? mais mon mac est équipés de port Fire Wire, donc je pense pouvoir branchés un disque dur externe?

Mais presque tout de suite, le mac ses mis à traiter des info à n'en plus finir? j'ai attendu un peu, puis plus rien le mac est passer en écran bleu avec le fameux point interrogation qui clignote, je pense que j'ai assister à la morts de mon disque dur en direct?

J'ai un Imac sno G3 blanc à 700 mhz, alors je voulais savoir quel disque dur me faudrait t'il pour remplacer mon disque interne actuel, je remercie chacun pour les réponses. ;) :zen: