Disque Dur Mac pro bruyant

iKass

Membre confirmé
27 Mai 2006
19
0
Salut à tous !

ce matin j'ai enfin reçu mon Mac Pro Quad Core 2,66 avec 8Go de RAM, puis j'ai pris le disque dur de 1To.

Pour l'instant je suis super content de cette machine tout se passe bien, sauf le disque dur qui est très bruyant !

Dès qu'il y a une ouverture de programme ou bien téléchargement ou copie de fichier, il fait beaucoup de bruit, comparé au silence de la machine en elle même.

Savez-vous ce que je pourrais faire pour n'être plus énervé par ce bruit?

merci beaucoup !

c'est un son a mon avis tout a fait normal, mais j'ai l'impression de toujours utiliser mon vieux PC qui a plus de 5 ans :heu:

dès qu'il y a un accès au disque il fait le bruit normal d'un disque dur, mais ej le trouve tout de même très fort pour une machine de cette qualité.
C'est la même chose chez vous?

c'est un son a mon avis tout a fait normal, mais j'ai l'impression de toujours utiliser mon vieux PC qui a plus de 5 ans :heu:

dès qu'il y a un accès au disque il fait le bruit normal d'un disque dur, mais ej le trouve tout de même très fort pour une machine de cette qualité.
C'est la même chose chez vous?

Désolé, moi j'attends encore le mien;)

Pour OS X et Applis : le disque d'origine 640Go (WD Caviar Blue SE16)
Pour les données et la maison : 2 disques WD Caviar Blue SE16 640Go en RAID 0
Pour Time Machine et Clonage : 1 disque Seagate Baraccuda 1,5 To

Les 3 autres disques ont été achetés hors Apple (moins cher).

Même le disque externe est silencieux (Mac Way Silverdrive Alu Quattro 1To), mais il est "lumineux" (diodes).

Oui, bruit très léger.

Le MP 2009 est très silencieux, mais je n'ai pas choisi la "grosse" carte graphique et je crois que cette dernière peut-être très bruyante.
Si : le lecteur DVD est une soufflerie à lui tout seul.

Salut à tous !

ce matin j'ai enfin reçu mon Mac Pro Quad Core 2,66 avec 8Go de RAM, puis j'ai pris le disque dur de 1To.

Pour l'instant je suis super content de cette machine tout se passe bien, sauf le disque dur qui est très bruyant !

Dès qu'il y a une ouverture de programme ou bien téléchargement ou copie de fichier, il fait beaucoup de bruit, comparé au silence de la machine en elle même.

Savez-vous ce que je pourrais faire pour n'être plus énervé par ce bruit?

merci beaucoup !

Voir aussi ces fils de discussion:

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=674185
(pour le bruit de fond)

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=674000
(pour le bruit de la PSU - Power Supply Unit)

Bonjour,

question au niveau des disques dur du mac pro 2009 octo,

le 640Go c un caviar apparemment, mais le 1To c'est quoi le disque dur ?

Car j'hésite entre prendre un 640 ou un 1To, tout depend un peut dla marque des disques dur et de leur qualité.