Disque dur MacBook Pro unibody

MacQuébec

Membre actif
11 Novembre 2008
218
8
Mont-Saint-Hilaire - Québec
Les disques durs des unibody 17po sont-ils les mêmes que ceux utilisés dans les unibody 15po? Autrement dit, un SSD 128go d'un unibody 15po peut-il être transféré sans problème dans le nouveau unibody 17po?

Merci!

Pourquoi cela ne serait pas possible, c'est un disque dur 2,5" en sata.

Je crois que la chose soit effectivement probable! Mais, j'aimerais seulement avoir une confirmation claire. Il n'y a encore rien sur le MBP unibody 17po sur le web qui soit vraiment fiable. Il est déjà certain que le disque dur sur le 17po n'est pas aussi accessible que sur le 15po, alors je me demandais si le format était strictement compatible. Avec le nouveau design exigé par la nouvelle (et gigantesque) batterie du 17po, il est peut-être possible que Apple ait embarqué à bord du 17po un disque dur SATA non standard...

La question ne se pose même pas en fait, ils sont totalement compatibles et avec nombre de PC sur le marché (en tout cas ceux qui sont en SATA) ;)

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Attention l'accès au disque dur du MBP Unibody 17" n'est peut-être pas aussi simple que celui du 15"... c'est une chose à vérifier à l'avance ;)

Bonjour à tous …

J’aimerais changer le disque dur de mon PowerBook Pro 15 po 2Ghz
Mes questions :

1.puis-je installer n’importe quel disque dur 2.5 pouce SATA ? ( à vous lire, il semble que oui)

2.5400 ou 7200 tours/min, y a-t-il une grande différence au niveau performances ?

3.Est-ce une opération particulièrement délicate ? (J’ai déjà changé sans trop de problème un des ventilos du PowerBook)

Merci. Tous les conseils sont les bienvenus.

:coucou:

Je ne sais pas si c'est déjà du SATA dans ces machines. Si c'est le cas, n'importe quel 2,5 pouces SATA convient. Vérifier s'il support les disques de 12,5 mm d'épaisseur avant d'en acheter un. Ils sont rares heureusement.

Oui, 7200 rpm est plus performant que 5400 rpm. A moins de prendre des marques de secondes zones et/ou des vieux disques.

A ta portée si tu as déja changé un ventilateur...

:coucou:

Je ne sais pas si c'est déjà du SATA dans ces machines. Si c'est le cas, n'importe quel 2,5 pouces SATA convient. Vérifier s'il support les disques de 12,5 mm d'épaisseur avant d'en acheter un. Ils sont rares heureusement.

Oui, 7200 rpm est plus performant que 5400 rpm. A moins de prendre des marques de secondes zones et/ou des vieux disques.

A ta portée si tu as déja changé un ventilateur...

c'est vraiment si compliqué de changer un DD sur un MBPro? :eek:
non unibody ;), bien sûr!

Il faut le démonter complètement :D

Ah non pas ça, tu vas me faire regretter de ne pas avoir pris un Penryn :D

J'ai pas désossé un nouveau portable depuis un certain temps et je ne pense pas le faire de suite avec mon Unibody, va falloir que j'en trouve un d'occase :D

Même l'autre jour en changeant le disque dur (secteurs défectueux) de mon T42 j'ai du me contenter de quelques vis... :(

Tu fais aussi partie des gens qui ont tendance à démonter tout ce qu'ils achètent ? :D J'hésite quand même à le faire avec le MacBook Pro... Pourtant, j'ai encore désossé un T61 cette semaine.