Disque dur multimédia en réseau?

Neozaphode

Membre actif
30 Août 2006
111
7
Dijon/Strasbourg
Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils. Je suis à la recherche d'une solution hardware me permettant de brancher un disque dur en réseau sur ma box internet. Ce HDD serait visible sur mon MBA, je pourrais y copier tous les films présents sur celui-ci sur le HDD en réseau. L'idée est de pouvoir lire ce contenu sur ma TV, elle aussi branché en réseau sur la box.

J'ai acheté un NAS Dlink 320l, mais celui-ci met une plombe avant d'afficher mes films présents sur le hdd. Le temps qu'il synchronise. Et moi j'aime pas attendre!

Auriez vous une idées simple et efficace à me proposer? J'ai pensé à un lecteur Wd tv live branché en reseau sur la box avec un dd externe relié à celui-ci...

Je suis preneur de toutes solutions!

Merci:up:

un boitier NETGEAR PTV2000 et tu laisses tout sur tes ordinateurs...enfin chez moi ça fonctionne bien...

...aussi le Boîtier Push2TV Universel PTVU1000 de NETGEAR

La solution la moins onéreuse : un DD amovible sur lequel tu mets tes films et que tu connectes à ta TV à la demande.....oui, je sais ça fait ringard...on veut de l'automatisme, de la WF....du pro....mais qu'est ce qui compte la qualité du contenu ou le procédé de transmission ?

Le Bon Jour

C'est la solution que je fais en ce moment et ça me gave de brancher débranche le dd externe.

Je veux pas non plus d'un truc air play. J'ai beaucoup de films, et aucun interet à laisser sur l'ordi. Je ne regarde jamais de films dessus.

Je viens de voir que les NAS Synology sont ce qu'il se fait de mieux. Je pense que je vais investir!

En streaming donc. Avec mes 128go de stockage j'ai pas trop la place. Sachant qu'il ne s'agit que de films et series en HD :o
Une perte de temps et de place :)