Disque dur multimedia Iomega Screenplay HD 1tera

Emmanuelle85

Membre enregistré
17 Mai 2009
3
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un disque dur multimédia Iomega et j'ai l'ai branché sur mon mac. Il le reconnait mais impossible de copier des fichiers dedans car il est au format NFTS il me semble.
Je ne m'y connais pas trop en mac et donc je voulais savoir comment on pouvait arranger le problème car je voudrais pouvoir l'utiliser sur mon mac mais aussi pouvoir le brancher sur ma télé...
Est-ce possible??
Je sais qu'il y a déjà le même sujet mais comme je ne m'y connais pas trop ça ne m'a pas davantage aidé...
Merci d'avance

J'ai mes films sur un disque dur que je voulais transférer sur mon disque dur multimédia. Quand le disque dur multimedia est connecté à mon mac, je ne peux l'utiliser qu'en lecture, je ne peux pas copier des films dessus. Je voulais savoir s'il y avait une manipulation à faire pour pouvoir transférer les fichiers sachant que je veux utiliser le multimedia sur mon mac et sur ma télé...

Ce n'est pas une question d'autorisations, OSX ne peut pas écrire sur un DD formaté en NTFS. Il faut un logiciel pour ça. Et attention, je crois qu'un DD multimédia, si tu le formates, tu vas te retrouver avec un DDE normal, qui aura perdu ses qualités de décodage en tout genre.

Il existe des DD multi-média formatés en FAT 32. Là dessus, OSX peut lire et écrire, mais fichiers limités à 4 Go. Il existe aussi un logiciel. Je crois qu'il s'appele "parangon". Cherche.

Ce n'est pas une question d'autorisations mais parce que le DD est formaté en NTFS comme l'indique très bien laf
Pour ma part, j'ai d'abord sauvegarde le petit dossier qui était sur le disque, puis reformater le disque en Fat 32 (via l'utilitaire de disque en choisissant MS-DOS (fat)
Puis ensuite remis le dossier que j'avais sauvegardé
Tout marche, sur mon mac et bien sur la TV également y compris avec la télécommande :up:

Bonjour à tous,

Je me retrouve parfaitement dans vos posts.

Formatage en NTFS puis en FAT32... Pas de fonctionnement au niveau de la TV.

Je n'ai pas pris la peine de sauvegarder le fameux petit dossier.

Pouvez vous me l'envoyer par mail ?

Je cherche depuis deux jours et je n'ai plus de solutions.

Merci par avance et bonne année à tous.

David

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que plusieurs d'entre vous.
J'ai pourtant formaté Formatage en NTFS puis en FAT32... Mais ca ne fonctionne pas non plus au niveau de la TV.

Et moi non plus jee n'ai pas pris la peine de sauvegarder le fameux petit dossier.

Pourriez vous svp me l'envoyer par mail ?

Merci d'avance

Bonjour, je suis possesseur du Iomega Screenplay Director,

l'utilisation de ce périphérique est très simple. Qd connecter à OS X par USB 2.0, remarqué qu'il détecte 5 partition, dont 3 grisées.

Il est inutile de toucher à la partition _img contenant toutes les informations sur le micrologiciel de la ScreenPlay.

1. Connectez le ScreenPlay Director à votre Mac et mettez-le sous tension.
  2. Le volume de données est monté sur le bureau. Copiez les fichiers que vous voulez conserver à un autre emplacement.
  3. Lancez l'Utilitaire de disque en sélectionnant Applications → Utilitaires → Utilitaire de disque
  4. Dans la colonne de gauche, une icône de disque dur de niveau supérieur et plusieurs partitions s'affichent. Trois des partitions ne sont pas modifiables et s'affichent en grisé dans l'interface. Deux partitions seront actives ; une petite partition FAT32 et une grande partition NTFS.
  5. Cliquez sur la grande partition NTFS pour la sélectionner.
  6. Cliquez sur l'onglet Effacer.
  7. Sélectionnez MS-DOS (FAT) dans le menu déroulant Format du volume.
  8. Cliquez sur le bouton Effacer.
  9. Lorsque l'Utilitaire de disque a terminé d'effacer le disque, cliquez sur la grande partition active et assurez-vous que le champ Format au bas de la fenêtre Utilitaire de disque indique que le volume est MS-DOS (FAT32).
  10. Vous pouvez désormais quitter l'Utilitaire de disque et copier des fichiers vers le ScreenPlay Director.
Personnellement, j'ai choisi d'utiliser le Mac OS étendu (journalisé), ;)

Bonjour à tous,

Je viens juste d'acquérir le Iomega ScreenPlay Director.
Système d'exploitation : Mac OS X (10.4)

Hélas, j'étais trop pressé, j'ai formaté le ScreenPlay sans lire le manuel en détail. Résultat : j'ai effacé toutes les partitions natives, donc le micrologiciel qui était dedans avec. Je me retrouve donc avec le ScreenPlay inopérant avec la TV.

Quelqu'un aurait-il une solution?
Est-il nécessaire de reformer les partitions telles qu'elles étaient à la sortie d'usine? Si oui, comment?
Quid du micrologiciel? Quelqu'un pourrait-il me le refiler? Comment le ré-installer correctement?

N'hésitez pas à me donner la marche à suivre détaillée!

Merci beaucoup à tous d'avance!

Bonjour,
je suis dans le même cas,
quelqu'un a t il le fameux petit dossier pour que mon disque iomega fonctionne a nouveau sur la télé après formatage ?

Merci...

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que plusieurs d'entre vous.
J'ai pourtant formaté Formatage en NTFS puis en FAT32... Mais ca ne fonctionne pas non plus au niveau de la TV.

Et moi non plus jee n'ai pas pris la peine de sauvegarder le fameux petit dossier.

Pourriez vous svp me l'envoyer par mail ?

Merci d'avance

Bonjour,
je suis dans le même cas,
quelqu'un a t il le fameux petit dossier pour que mon disque iomega fonctionne a nouveau sur la télé après formatage ?

Merci...

Sur le site de iomega...

hello,
il n'y a rien du coté du site de Iomega. Lorsqu'on télécharge la dernière MaJ du firmware, il est dit de connecter le DD à sa télé après avoir coller le fichier downloadé dans un dossier à intituler "Mises à jour". Hors je n'arrive pas à voir aucun dossier depuis la TV. Apparaît en effet alors la mention "No Disc" et c'est tout.

Merci de votre aide par avance si quelqu'un a une solution !
@++
m!ke

Meme probleme mon chat a fait tomber le boitier screenplay HD resultat 1 disque et 1 chat mort. changer le chat pas de problème, bon revenons a mes moutons... j'avais 1 disque 160G que j'ai mis a la place de du 1T :(. Breff j'ai tous remis en place (technicien info depuis 20 ans pas de soucis) et la je tombe sur le meme probleme que vous d'apres mes recherches il y a 2 dossier d'origine qu'il faut remettre sinon point de salut.

Est ce quelqu'un pourrait mettre c'est 2 dossiers chez un un hebebergeur

Merci ca serais super sympas

sinon nous dire ou les trouvé

Encore merci
Clo

J'ai finalement trouvé la solution.

Pour commencé j'ai emprunter un disk 500G au boulot
je l'ai les formater avec Iomega FAT32 Formatter. trouvé sur le site iomega
après j'ai coller le dossier qui contient la ROM a la racine

apres j'ai mis a jour le firmware en lisant le fichier ROM comme si cela était un film

Voila

Ps je précise que le 160G n'a pas était reconnu par cette procédure sans que j'en sache la raison...

cordialement
Clo