Disque dur plus lisible sous leopard

biloutexxx

Membre enregistré
23 Février 2008
9
0
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème... Mon macbook ne reconnait plus mon disque dur externe.
J'ai débranché le disque dur sans l'éjecter (grosse erreur de ma part...) et depuis lorsque je branche le disque dur (seagate) le macbook m'affiche "le disque que vous avez insérez n'est pas lisible par cet ordinateur".
Je l'ai débranché, éteind ect... Impossible de le déteter, l'icone ne s'affiche meme pas sur le bureau.

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci

Regarde si il est détecté dans l'utilitaire de disque.
Si oui -> réparation du dit disque.

Remarque : PB récurrent sur le forum -> faire une p'tite recherche avant de poster SVP.

@+

• J’aime
Réactions: tantoillane
J'ai fait des recherches et c'est après que j'ai poster le message, le disque dur est reconnu par l'utilitaire de disque mais aucune action n'est possible...

QUand je le branche, le disque dur travaille mais rien à l'écran...

J'ai fait des recherches et c'est après que j'ai poster le message, le disque dur est reconnu par l'utilitaire de disque mais aucune action n'est possible...

QUand je le branche, le disque dur travaille mais rien à l'écran...

S'il travaille, il faut que tu attendes. C'est que Mac OS X est entrain de le vérifier. Si tout se passe bien, une fois la vérification terminé, il apparait.

Mais l'ordinateur m'affiche que le disque dur n'est pas lisible par cet ordinateur...
J'ai essayé avec le PC de ma mère, le disque dur n'est pas reconnu non plus..

Que se passe t-il??

Et oui....Malheureusement j'ai tous mes cours (ca fait 2 ans que mon seul outil de travail est mon ordinateur). Tout est stocké dedans...

Mais ce qui est bizar c'est que la freebox le lit correctement...

Et oui....Malheureusement j'ai tous mes cours (ca fait 2 ans que mon seul outil de travail est mon ordinateur). Tout est stocké dedans...

Mais ce qui est bizar c'est que la freebox le lit correctement...

Alors fait toi prêter un DD externe, branche ton autre DD sur la freebox, copie tout ce que tu as d'important sur le DD externe, et formate l'autre DD depuis léopard ! C'est un peu bourrin, mais c'est ce que je ferais :rateau: