Disque dur reconnue en externe, pas tous le temps en interne

Architect

Membre enregistré
14 Juillet 2011
6
0
Bonjour,

Après une chute, un freeze et un hard-reboot, mon mac à cessé de démarrer. En single user mode, il resté bloque avant de me donner le prompte. J'ai pensé à un problème de disque dur. Je l'ai donc sortie, branché sur un boitier externe. La il fonctionne correctement, j'ai pue récupérer toutes mes données.

Je l'ai ensuite rebranché en interne et ai booté sur une clé usb avec mountain lion. Je lance l'utilitaire de disque: la je vois un disque, disk0 qui contient "Mac OSX Base System". Ce disque fait moins de 2 gigas, je ne sais pas trop d'ou il vient. En ce qui concerne mon disque, je ne le vois pas à tous les coups. Et quand je le vois, je ne peux pas y toucher, l'utilitaire de disque me dit qu'il est en lecture seule et toutes les options sont grisées.

Je l'ai alors sortie, rebranché en USB. La j'ai pue le formater en HFS+. Cependant, quuand je le remet dans le mac, et que je boot sur la clé usb, toujours pareil, je le voix de temps en temps et je ne peu pas écrire dessus.

Aussi, quand je fais un diskutil list, je vois jusqu'à 12 disques !!

Je ne comprend pas d'ou peut venir le problème ? Hormis cela tous marche avec un live CD, donc si cela ne vient pas du DD, je suis perdu.

Une idée ?

Cordialement,
Archi