disque dur recup de données

shokeke

Membre enregistré
5 Avril 2010
4
0
bonjour,
j'avais un macbook qui est mort, le disque dur est toujours bon et j'ai des données importantes dedans, j'ai du coup acheté un adaptateur SATA / USB pour récupérer les données.
j'ai essayé sur le mac book pro d'un ami mais l'ordi ne detecte meme pas le disque dur (qui fonctionne de sur comme il demarre) et j'ai une seconde fois essayé sur un pc, qui le detecte mais ne peut pas lire ce qu'il y a dedans. je pensais comme beaucoup de commentaires sur les differents forum qu'avec l'adaptateur le disque dur de mon ancien mac allé fonctionné comme un disque dur externe normal, mais apparement pas.

avez vous des solutions à m'apporter svp je suis en galere et j'en ai absolument besoin pour mon boulot.

merci d'avance

Le disque étant formaté en HFS+, le PC sous Windows ne le lira pas, à moins d'utiliser un driver pour.
Par contre, c'est étrange qu'il ne soit pas vu sous l'autre Mac. Apparait-il dans Utilitaire de Disque ?

oui le disque dur apparait

il y a marqué
disque dur 250g avec la marque du disque(en noir)
et en dessous en decalé il y a ecrit le nom du disque que moi j'avais mis (ecrit en gris)
ca a ouvert un truc à droite avec
SOS / effacr / partitionner/ RAID / restaurer

mais j'y est pas accés ca recherche toujours

---------- Nouveau message ajouté à 21h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h06 ----------

il vient d'apparaitre
vérifier le disque / reparer le disque sur la droite en dessous des autres onglets

Bon déjà sous windows sa ne marche pas j'ai eu le même soucis sa ne reconnait pas le format malgré que le disque est détecter mais pas visible(sauf dans les paramètres).
J'ai récupérer mes donné en bootant sur mon ancien disque (alt au démarrage) sur un autre macbook et sa a démarrer dessus...
Seul solution que j'ai trouver...

matt, j'ai appuyé sur alt en redemarrant mais l'ecran reste blanc du coup et l'ordi ne demarre pas, des que l'on lache le bouton il demarre mais avec son propre disque dur

Bonjour, essaies de démarrer sur un live cd/usb linux (n'importe quelle distribution grand public, genre ubuntu par exemple), branches ensuite ton disque dur, à mon avis le contenu devrait être lisible.