Disque Dur SSD ou Ram 8 Go

Yadhus

Membre confirmé
6 Octobre 2007
10
0
37
Paris
Bonjour,
Je veux améliorer les performances de mon macbook pro (mid 2009) pour pouvoir travailler convenablement avec VMware Fusion.
J'ai 4Go de Ram et un disque dur 7200 Tr/min
Que me conseilleriez-vous de faire?
Changer le disque dur ou ou acheter un kit de 8 Go de Ram :confused:

Travaille normalement avec tes applications habituelles. Puis lance le Moniteur d'activité (application rangée dans le dossier Utilitaires).

Regarde les pages in et out. Surtout pages out. Si tu en as très peu, ça veut dire que tu as assez de RAM pour les travaux que tu fais; en conséquence de quoi passer à 8 Go de RAM ne t'apportera pas grand chose.

par contre si tu as bcp de pages out, alors tu swappes, ajouter de la RAM limitera les ralentissements.

En résumé :
si pages out est faible, achète ton SSD.
si pages out est élevé achète d'abord de la RAM.

Bonjour,

Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois.

A moins que vous ne traitiez des photos d'un gros volume, ou que vous utilisiez des logiciels spécifiques nécessitant beaucoup de Ram, ou que vous travaillez avec de nombreux logiciels ouverts.......... 4 Go de Ram sont suffisants.

Le SSD apportera quelque chose de différent : réactivité au démarrage/fermeture, à l'ouverture des applications....... Le gain est immédiatement visible. ;)

J'en ai parlé dans ce post.

Si vous n'êtes pas dans le cas particulier nécessitant plus de 4 Go de Ram, optez pour un SSD, c'est un plaisir d'avoir une machine réactive et silencieuse.:up:

Silos

Alors, par expérience de VMWARE et d'un SSD sur MBP 2010 je serai tenté par une double réponse :

Si la priorité des priorités est de tourner VMWARE avec des applis windows en même temps qu'OSX, alors pas de lézard : RAM 8 Go. Effet immédiat en terme de disponibilité/réactivité.

MAIS...

En collant un SSD (qui tient les 2 OS) et s'apercevant qu'il ne faut alors que 16 secondes pour passer d'une session active sous OSX à une session active sous Windows7/Bootcamp, on en vient à se dire que la virtualisation n'a, dans bien des cas, plus un grand intérêt. Et l'on préfère le NATIF via Bootcamp.

Un poil moins élégant mais vachement plus stable et confortable (impressions, gestion des volumes réseau... ) dans ce cas 4Go sont amplement suffisant à bien des applis. et adieu VMWARE (qui n'en demeure pas moins un super outil)

C'est ce que j'ai fait.