Disque dur stockage vidéos photos

locs

Membre enregistré
15 Mai 2012
8
0
Bonjour,
Voilà j'arrive à cours d'espace disque...je fais beaucoup de photos et vidéos et mes 250g de DD deviennent limite!

D'où ma question: j'utilise un macbook pro2009, faut-il que j'investisse dans un DD interne ou externe?

On m'a conseillé d'opter pour un DD interne et de le partitioner en 2 (1 disque système, 1 disque données).

quelle marque prendre? j'en ai vu 2 intéressants: le toshiba 1To et un seagate 1To
liens:
http://www.macway.com/fr/product/25217/1-to-toshiba-sata-25-5400-trmin-8-mo-interne-95-mm.html

http://www.macway.com/fr/product/25213/1-to-seagate-25-5400-trmin-8-mo-st1000lm24-95-mm.html

Sont-ils de bons choix? je n'ai pas trouvé de Brenchmark...:mouais:

Merci d'avance pour vos réponses !:up:

Alors, 1) le partitionnement d'un disque interne est un très mauvais plan (sous UNIX, et Mac OS en est un, les données trouvent leur place dans un dossier dédié à l'utilisateur, et sous Mac OS, ce dossier n'est pas situé sur une partition distincte comme ça a pu être le cas dans certaines versions de Linux), mais ça n'est pas l'endroit ici pour parler de quoi que ce soit d'interne., et 2) si tu fais le choix d'un disque externe, ça peut avoir des avantages, mais il ne faut pas oublier de l'inclure dans la sauvegarde.

Cela dit, tu peux oublier les benchmarks, car les écarts qu'ils peuvent constater entre deux des disques du marché sont trop faibles pour avoir la moindre signification : pour te situer la chose, le montage que j'ai fait sur mon serveur fait ressortir au niveau benchmark un rapport de 2,5 à 1 entre la performance de mon ensemble RAID de 4 disques (RAID 0 entrelacé) et celle d'un seul des disques le composant. ça, c'est pour la partie disque du benchmark, mais sur la note globale de la machine, cette multiplication par 2,5 (donc 250%) de la performance disque génère une amélioration de la note globale de moins de 5%, alors avec des écarts de performance disque entre 5 et 10%, je te laisse imaginer ce que ça peut donner en matière d'amélioration de la performance globale. :siffle: