Disque dur super saturé

theangusjouss

Membre enregistré
24 Juin 2012
1
0
Bonjour à tous
Depuis quelque temps un message apparaît sur mon bureau en me disant que mon Disque de démarrage est plein. Je n'ai se mac que depuis 7 mois.
En allant voir les infos j'ai vu qu'il y avait environ 430 GO de fichiers Autres.
J'ai essayé de supprimer pleins de choses et je n'ai gagné que 20 GO
Je suis allé sur le site mais aucune solution ne marche.
Please Help Help
Merci:rateau:

Bonjour, je pense que tu es bon pour acheter un disque dur externe (ou même 2, car il est conseiller de sauvegarder ses données) pour y transférer les données les plus lourdes.

Pour voir quels fichiers prennent autant de place, fais un ⌘+I sur les dossiers suivants, en te plaçant au niveau de ton dossier Utilisateur (l'icône de la maison) :
  • Bureau ;
  • Documents ;
  • Images ;
  • Musique ;
  • Téléchargements ;
  • Vidéos.

Question peut-être "bête" mais on en a vu :
as-tu déjà vidé ta corbeille depuis que tu as cette machine ? :D

Dans les préférences d'affichage du Finder, tu peux afficher automatiquement la taille des dossiers dès que tu es dans un répertoire (ça prend un peu de temps parfois). C'est plutôt utile pour savoir ce qui pèse lourd. Généralement je pars de ma "maison" et j'explore les gros dossiers. J'ai déjà retrouvé des vieux projets iMovie de quelques centaines de Mega, des films planqués dans un vieux répertoire, des jeux installés au mauvais endroit, des fichiers zippés dont je n'avais plus besoin...