Disque Dur Toshiba non reconnu

• Créateur du sujet Créateur du sujet macboy
  • Date de début Date de début

macboy

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 627
60
41
Somewhere in the world
Bonjour voici un cas étrange que j'aimerai vous soumettre.

Je suis l'heureux acquéreur d'un tout nouveau HD 3,5 pouces DTC01ACA200 de 2 TO.

Dans un boitier externe il ne veut pas monter sur mon Macbok Pro (ni sous Windows 7 , en dual boot) quelque soit l'interface FireWire ou Usb

Pas d'inquiétude, je le monte sur le PC en disque interne et là pas de soucis !!
Je me dis alors ça doit être le contrôleur qui doit être bridé c'est un boitier WD de type MyBook (en version 500 giga à l'époque). je récupère un HD de 2 TO de marque Seagate et là ça fonctionne.

J'ai fait le même test avec un portable Asus sous Ubuntu : le Toshiba KO , et le Seagate Ok (tjrs avec le même boitier !!)

Avez vous une idée du pourquoi du comment !!
j'ai 2 solutions
Soit ramener le disque (mais il fonctionne , je risque fort de me le faire retourner !!)
Soit mettre le Toshiba dans le PC et le seagate dans mon boitier (pour ceux qui arrivent à suivre) ... mais j'ai qqles inquiétudes...

merci d'avance de votre aide

Bon, visiblement, le problème, c'est le boîtier, j'imagine un truc du genre "boîtier SATA1, qui ne supporterait pas les disques SATA2 ou 3", par exemple.

Bon, visiblement, le problème, c'est le boîtier, j'imagine un truc du genre "boîtier SATA1, qui ne supporterait pas les disques SATA2 ou 3", par exemple.
merci de ta réponse, j'ai pensé à un truc comme ça ! (je vais regarder les caractéristiques du disque qui fonctionne bien !!)

mais bon ce n'est pas censé être retro compatible le SATA ?

mais bon ce n'est pas censé être retro compatible le SATA ?

Si … Mais tu sais, en matière de bridge (la partie "électronique" du boîtier), on trouve à boire et à manger sur le marché, point de vue qualité, et au vu de ton compte rendu, je ne vois guère autre chose qui puisse expliquer le phénomène.