Disque dur "untitled" disparu!!!

Dana

Membre enregistré
19 Janvier 2008
6
0
46
Bonjour tout le monde,

Mon père possède un iMac depuis une année, nous avons réussi à installer sans problème Windows XP dessus. Et tout cela fonctionnait parfaitement depuis le début. Nous avons également installé sans souci le Mac OS léopard il y a quelques temps.

Il y a deux jours, mon père semble avoir fait une manipulation bizarre sur Mac (il ne sait pas quoi exactement, désolée...). En effet, soudainement son disque dur "untitled" (Windows donc) s'est volatilisé du bureau. Depuis, impossible de trouver les fichiers Windows et encore moins de démarrer l'ordinateur sous Windows. On dirait qu'il a disparu.

HELP, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Et surtout comment le résoudre? S'il-vous-plaît, il en a besoin pour son travail...

Merci d'avance pour votre aide!!!

A tout bientôt j'espère

Bonjour
Essai 1
Aller vers Barre de menu > Finder > Préférences... Puis dans "générales": côcher Disques durs
voir si celui que tu cherches s'affiche sur le bureau
Essai 2
Aller dans Préférence Système >Démarrage .....Et voir si le disque en question est présent aux choix proposés.
Essai 3
Lancer utilitaire de disque qui se trouve dans Applications < Utilitaires......Et vérifier ce qui se passe ....
A suivre .....en attendant ton retour

Bonjour Xanadu

merci de répondre à mon message! J'ai déjà essayé ces trois possibilités, mais rien n'a fonctionné!
Est-il possible qu'il est pu perdre un disque dur entier en un clic de souris? Connais-tu d'autres possibilités?

Merci pour ton aide et à tout bientôt j'espère!

Bonjour Xanadu

merci de répondre à mon message! J'ai déjà essayé ces trois possibilités, mais rien n'a fonctionné!
Est-il possible qu'il est pu perdre un disque dur entier en un clic de souris? Connais-tu d'autres possibilités?

Merci pour ton aide et à tout bientôt j'espère!

Que t'affichait l'utilitaire de disque? Normalement, tu aurais du voir ton disque physique qui se divise en deux partitions. Qu'en est t'il aujourd'hui?

Je suis que de passage...
Bonjour
Une partition ne peut pas disparaître ni être effacée suite à un click de souris comme tu dis.

En plus de ce que notre camarade "Tarul" t'as suggéré , une fois sur utilitaire disque, sélectionne ton disque et regarde la capacité, c'est inscrit en bas de la fenêtre.
Puis sélectionne la partition "Léopard" et fais pareil. Tu verras la différence de Go manquante, c'est peut-être celle de "Windows" si cette dernière est invisible.

As-tu essayé de redémarrer sous DVD d'installation et procédé à une vérification voir une éventuelle réparation?
As-tu essayé de faire une recherche d'un (nom de) dossier ou fichier sensé être dans cette partition (Par Spotlight)?

A suivre...

Que t'affichait l'utilitaire de disque? Normalement, tu aurais du voir ton disque physique qui se divise en deux partitions. Qu'en est t'il aujourd'hui?

merci de ta réponse. J'ai regardé sur "utilitaire de disque" et le disque Maxtor 6L250 apparaît, et dans ce dernier se trouve Macintosh HD et copie de sauvegarde, La disque "Untitled" lui n'est pas présent! Il a réellement disparu!

Je suis que de passage...
Bonjour
Une partition ne peut pas disparaître ni être effacée suite à un click de souris comme tu dis.

En plus de ce que notre camarade "Tarul" t'as suggéré , une fois sur utilitaire disque, sélectionne ton disque et regarde la capacité, c'est inscrit en bas de la fenêtre.
Puis sélectionne la partition "Léopard" et fais pareil. Tu verras la différence de Go manquante, c'est peut-être celle de "Windows" si cette dernière est invisible.

As-tu essayé de redémarrer sous DVD d'installation et procédé à une vérification voir une éventuelle réparation?
As-tu essayé de faire une recherche d'un (nom de) dossier ou fichier sensé être dans cette partition (Par Spotlight)?

A suivre...

Merci de me rassurer, je me disais aussi que ça aurait été vraiment bizarre que ça puisse disparaître!
Par contre, je dois être un peu stupide, mais je ne trouve pas la partition "Lépoard"...
Comment fait-on pour redémarrer sous DVD d'installation (désolée mais je ne suis de loin pas une experte en informatique...)
Par contre, j'ai déjà essayé de faire une recherche et il semblerait qu'il y ait des dossiers, (notamment sous le Word de Windows) comme égarés sur le Mac et que l'on peut ouvrir avec le programme text edit...
Définitivement je n'y comprends rien! :rose:

Un grand merci d'essayer de m'aider! Et bonne journée!

merci de ta réponse. J'ai regardé sur "utilitaire de disque" et le disque Maxtor 6L250 apparaît, et dans ce dernier se trouve Macintosh HD et copie de sauvegarde, La disque "Untitled" lui n'est pas présent! Il a réellement disparu!

J'ai bien peur que ton windows soit perdu.

Le disque de Leopard c'est "Macintosh HD".

Toujours sur l'utilitaire de disque, clique sur le disque. Tu devrais voir à coté l'organisation du disque dur. Est-ce que Macintosh HD occupe la quasi totalité du disque?

Bonjour Tarul,

Merci pour ta réponse! Dans ce cas, oui j'ai déjà contrôlé entièrement le disque Macintosch HD et je n'ai rien trouvé... Il semble effectivement que mon père ait réussi à effacer son disque dur Windows... :mad: Je vais lui réinstaller tout cela! Je me demande tout de même comment il est possible d'effacer si facilement un disque dur!

A bientôt et encore merci!​

Bonjour à tous,
Je ne sais pas s'il est préférable de recommencer un sujet car mon problème est fort semblable sauf que je vois la partition windows ntfs via le gestionnaire de disque sous mac. Je sais même démarrer sans problèmes dessus mais je n'y ai plus acès depuis mac os :s
Idem pour un de mes disque dur externe, je le vois le partition aussi mais impossible d'y accéder vie le finder.
Auriez vous une solution miracle :-)
Bonne soirée

Tigrou

peut etre que ton pere a utilisé ntfs-3g
avec ça le disque windows disparait du bureau,

essai de redamarrer le mac, apuiller sur Alt et voir les choix que tu as
si tu as windows comme choix, tes données ne sont pas perdues​

peut etre que ton pere a utilisé ntfs-3g
avec ça le disque windows disparait du bureau,

essai de redamarrer le mac, apuiller sur Alt et voir les choix que tu as
si tu as windows comme choix, tes données ne sont pas perdues​

Bonsoir,

Merci pour ton aide. D'après un ami de mon père (qui s'y connaît mieux que moi...), il semblerait qu'il ait par inadvertance indiqué son disque dur Windows comme étant celui de la "time machine" et que du coup, tout se soit effacé... Tu y crois?

bref, de toute façon, maintenant, il est en train de tout réinstaller... Je dois avouer que je me demande tout de même ce qui a bien pu se passer. Et si vraiment, il a fait cette manipulation, ça me paraît quand même bizarre qu'un disque dur puisse s'effacer aussi vite. En tout cas, j'attends vos éclairages! Merci à tous et bonne soirée!