Disque dur USB Lesoge

AppsFrancis

Membre confirmé
17 Décembre 2025
13
9
52
appsfrancis.fr
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté un disque dur LESOGE pour faire la sauvegarde de l'Iphone de ma fille. Elle voulait télécharger l'application dédiée à cette clé mais il n'y a qu'un seul avis qui dit qu'il s'est fait arnaqué. J'ai visité le site du développeur et il n'y a quasiment rien dessus.
Quelqu'un a déjà utilisé ce matériel?
Voici le lien du modèle : LESOGE Cle USB 512 Go Apple Certifié MFI, 3 en 1 Clé Flash Drive Photo Stick 3.0, Clé USB C pour iPhone, iPad, Mac, Android, Type-C, PC (Gris) : Amazon.fr: Informatique

Merci pour votre aide

Malheureusement, ces clefs de sauvegardes sont souvent, soit de complètes arnaques, soit sont inutilisables car trop lentes.

Je ne connais pas cette marque, donc déjà, je suis suspicieux.

Généralement, les clefs USB exotiques n'ont pas la capacité indiquée. Elles se contentent d'écraser les données précédentes pour écrire les nouvelles sur une carte mémoire de très petite taille.

Au final, as-tu téléchargé l'application ?

• J’aime
Réactions: edenpulse
Ça ne peut pas fonctionner sans appli, avec Fichiers par exemple ?

Nom commercial de l'entreprise sur Amazon : shen zhen shi sen lian da ke ji you xian gong si
FuBaoJieDao MingYueSheQu ShiXiaBeiYiJie5Hao
YangGuangSiJi6Dong801
ShenZhenShi
FuTianQu
GuangDongSheng
518000
CN

Et ça vous fait pas peur d'acheter là ?

Je comprend qu'on maitrise son Budget ;) , mais quand même ...

Avant toute chose, si tu ne l'as déjà fait, je te conseille de brancher la clé sur un ordinateur via le port USB, de lancer l'utilitaire de disque et de voir
  • comment elle est formattée
  • si elle fait bien 512Go

Comme dit au-dessus, les machins chinois sont (trop) souvent des arnaques. On croit faire des économies, en fait on jette l'argent par les fenêtres. Si c'est encore possible renvois la à amazon pour remboursement.

Merci pour vos réponses.
Elle va servir pour sauvegarder toutes ses photos (les jeunes ont le téléphone blindé de photos de nos jours)
Elle ne l'a pas encore branché.
Après pour répondre concernant les marques chinoises il me semble que quasiment tout vient de là-bas maintenant. Je n'ai jamais eu de problème avec des choses achetées sur Amazon
Quelle marque et modèle vous me conseillez? Vous avez déjà testé ce genre de périphérique?

Le problème n’est pas la provenance mais le fait que cette entreprise est inconnue et qu’elle va sûrement disparaître pour renaître sous un autre nom dans quelques jours.

Pour alléger le contenu de son iPhone , je te conseil plutôt de faire ça avec un compte iCloud pour y stocker les photos.

As tu un compte Amazon prime ? Si oui, il y a aussi de solutions de sauvegarde des photos fournis avec. Il suffit de chercher l’application photo d’Amazon.

Ou sinon utilises une app comme Localsend pour envoyer les photos sur un PC/Mac.

Mais tout ça reste des solutions manuelles en soit. Gros doutes que ta fille prenne du temps tout les mois/semaines pour sauvegarder des photos manuellement sur une clé usb.

• J’aime
Réactions: lepetitpiero
Ou sinon utilises une app comme Localsend pour envoyer les photos sur un PC/Mac.

Mais tout ça reste des solutions manuelles en soit. Gros doutes que ta fille prenne du temps tout les mois/semaines pour sauvegarder des photos manuellement sur une clé usb.
En effet c'est une contrainte que je m'inflige, mais je suis manique sur la sauvegarde de mes photos car c'est ma passion...

Par ailleurs, quel est le modèle d'iPhone de ta fille ? Elle a bien un port Lightning sur son appareil ?