Disque dur WD n'est plus visible

tonio67

Membre confirmé
28 Octobre 2011
18
0
Bonjour,

J'utilise un disque dur WD My Passport pour sauvegarder mon MBPr à l'aide de TimeMachine.
Je voulais hier faire une sauvegarde TimeMachine dessus. Je branche sur le port USB, mais il n'est pas monté. Il n'apparait pas dans l'Utilitaire de disque. Je le branche sur mon iMac, exactement pareil.
J'installe HFS+ for Windows 10 sur mon PC, celui le reconnait. J'en ai profité pour le reformater en NTFS en espérant qu'il soit reconnu sur OS X. Mais rien à faire...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Bonjour tonio67 :)

J'espère que tu as remédié à la situation que tu rencontres … Néanmoins, j'aimerais intervenir ... les infos partagées pourraient être utiles :)

Heureusement que tu as pu accéder au contenu du DD à l'aide de méthodes alternatives pour récupérer les données. Juste pour info : si tu as déjà formaté le DD, les infos qui y étaient stockées sont effacées.

Si tu utilises le même câble USB lorsque tu connectes le DD aux MACs et au PC, le souci ne viendrait pas du câble USB (et apparemment pas du port USB).

Y a-t-il des bruits émis (est-ce que ces bruits sont habituels ou pas), ressens-tu le DD tourner, une fois celui-ci branché à l'ordinateur ?

Une fois le formatage en NTFS fait, le DD resterait inopérant pour MAC OS, parce que ce système de fichiers est natif pour Windows. En effet il y a des exceptions et elles ne concernent que les cas dans lesquels on passe par le biais de certains logiciels alternatifs permettant d'accéder et lire/écrire sur un DD ne disposant pas du format (système de fichiers) approprié. Utilises-tu de tels logiciels sur ton MAC ? Le DD apparaît-il dans le Finder, dans l'Utilitaire de disques, dans Informations système ? Te serait-il possible de re-formater le DD en ExFAT ou FAT32 (depuis le PC sous Windows), juste pour les besoins du test http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Kwdj8z . ExFAT et FAT32 sont des formats que Windows aussi bien que MAC gèrent.

A te lire, @tonio67 :)

Bonjour,

J'utilise un disque dur WD My Passport pour sauvegarder mon MBPr à l'aide de TimeMachine.
Je voulais hier faire une sauvegarde TimeMachine dessus. Je branche sur le port USB, mais il n'est pas monté. Il n'apparait pas dans l'Utilitaire de disque. Je le branche sur mon iMac, exactement pareil.
J'installe HFS+ for Windows 10 sur mon PC, celui le reconnait. J'en ai profité pour le reformater en NTFS en espérant qu'il soit reconnu sur OS X. Mais rien à faire...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Il faudrait faire un topic unique, tellement il y a de soucis avec ces disques.

• J’aime
Réactions: Yuls
1) J'installe HFS+ for Windows 10 sur mon PC, celui le reconnait. 2) J'en ai profité pour le reformater en NTFS en espérant qu'il soit reconnu sur OS X. Mais rien à faire...
1) A la base pas de problème en lecture/écriture
2) Le format NTFS sera vu et lu, mais sans possibilité d'écriture sans logiciel tiers

Le souci des disques durs WD My Passport perdure et en effet ce problème est vraiment récurrent sans pouvoir indiquer une solution pérenne.

Sur un autre Mac ce disque dur est visible accessible en lecture/écriture ?

Bonsoir tout le monde,

J'ai laissé mon problème quelques jours de côté, puis ce week-end j'ai décidé de le rebrancher. Surprise, OS X l'a reconnu immédiatement. J'ai pu le format en "OS X entendu" puis faire ma sauvegarde TimeMachine.
Je ne sais pas où était le problème, mais en tout cas à l'heure actuelle ça fonctionne.

Voila pour les dernières nouvelles

@tonio67, super !

Je te suggère de ne pas hésiter à diagnostiquer le DD à l'aide de l'utilitaire d'analyse du constructeur HDD, WD Drive Utilities pour MAC http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=O430e2 , pour voir quel serait l'état de santé de ce DD (juste par précaution).

Merci d'être revenu pour partager :)

Bonne journée à vous !

Bonsoir tout le monde,

J'ai laissé mon problème quelques jours de côté, puis ce week-end j'ai décidé de le rebrancher. Surprise, OS X l'a reconnu immédiatement. J'ai pu le format en "OS X entendu" puis faire ma sauvegarde TimeMachine.
Je ne sais pas où était le problème, mais en tout cas à l'heure actuelle ça fonctionne.

Voila pour les dernières nouvelles

J'ai pu le format en "OS X entendu"
ce disque aura l'oreille du Système, alors...
361608_original.png

• J’aime
Réactions: Geekfou