Disque dur Western Digital qui se fige

vandykmarsu

Membre actif
29 Août 2005
103
1
44
Cambrousse Alsacienne
Bonsoir, il s'agit d'un Western Digital My Book Pro 250GB FW800/400 et USB2.0 sous garantie.

Depuis quelques moments j'arrivais pas correctement à faire mes sauvegardes TM car soit le disque refusait de monter mais on l'entendait ronronner à fond, soit il faisait planter le finder.

Après plusieurs débranchements et changement de branchement, je réussissais à faire ma sauvegarde.

Depuis toute la soirée je n'arrive plus à faire grand chose, soit il éjecte mon disque en pleine sauvegarde, soit au bout de 8-9GB le disque se met en veille, fait planter le finder ou alors il ne monte plus...

Le disque est encore sous garantie, mais je vois noir pour mes 220GB de sauvegardes & co.
Disque rarement utilisé, uniquement sauvegardes documents.

Auriez vous une idée?

Suite à des problèmes avec WD, je les ai appelé (numéro non surtaxé, incroyable!!), et ils m'ont résolu mon problème.. tu peux essayer, c'est e qu'il y a de plus direct!
Bon courage

Merci de la réponse, je pensais aussi les appeler, mais quand j'ai vu leur politique de garantie et de retour hyper drastique...

Mon disque est rayé extérieurement dont une un peu profonde, et malheureusement le joint autour à du être remis en majeure parti (merci les gamins), ce qui avait pour cause l'ouverture du boîtier. (traces très légères mais visibles pour un technicien avertis)

Donc je sais pas si la garantie reste applicable dans ce cas puisque le boîtier a été ouvert =>

"WD n'assume aucune responsabilité pour tout produit retourné si WD détermine que :

Le produit a été volé à WD.
Le défaut supposé :
n'est pas présent.
ne peut pas être raisonnablement corrigé en raison d'une détérioration survenue lorsque le produit est en possession de quelqu'un d'autre que WD, ou
est attribuable à un abus d'utilisation, une installation inadéquate, une altération (y compris l'enlèvement ou l'oblitération d'étiquettes et l'ouverture ou l'enlèvement de couvercles externes (sauf si cela a été autorisé par Western Digital ou un centre d'entretien agréé)), un accident ou une mauvaise manipulation lorsque le disque est en possession de quelqu'un d'autre que WD."

D'autres suggestions?

Merci d'avance

Ouai. C'est bien beau tout ça, mais qu'en est-il du disque dur ?

Au niveau volume : que dit l'utilitaire de disque ?

Et puis, on s'en cogne d'une sauvegarde Time Machine. Ce n'est pas de l'archivage ; on efface et on repart à zéro. Enfin, c'est comme ça que cela doit être chez les gens un peu sensés.

Comportement différents selon l'interface ? En USB qu'en est-il ?

Merci de te cogner de mes archives time machine,
j'ai oublié de préciser que j'ai partitionné le disque, une moitié pour TM et l'autre musique & co...

Le disque semble en bon état selon l'utilitaire disque, c'est la partie hardware qui plante, effectivement WD ne désire rien savoir même si aucun autocollant ou autre n'a été touché, il a été ouvert donc j'en assume pleinement les conséquences...

Le disque a été démantelé et tourne très bien dans un nouveau boîtier externe...

Merci de te cogner de mes archives time machine,
j'ai oublié de préciser que j'ai partitionné le disque, une moitié pour TM et l'autre musique & co...

Le disque semble en bon état selon l'utilitaire disque, c'est la partie hardware qui plante, effectivement WD ne désire rien savoir même si aucun autocollant ou autre n'a été touché, il a été ouvert donc j'en assume pleinement les conséquences...

Le disque a été démantelé et tourne très bien dans un nouveau boîtier externe...

Faute. Coco. Faute. :p

Time Machine c'est pour Time Machine. Faut pas mélanger. Je le répète depuis longtemps, mais les gens sont obnubilés par les Go alors que l'important se sont les données, rien que les données.

Deux disques de capacité moyenne valent mieux qu'un gros disque dur partitionné. Et puis, comme le rappel souvent Pascal 77, un simple disque USB est suffisant pour Time Machine, pas besoin de se mettre en frais.

Faute aussi dans ta politique de sauvegarde. Time Machine n'est pas de l'archivage, c'est du temporaire. Tout ce qui quitte le disque dur du Mac est appelé à disparaître aussi du disque Time Machine. Il ne faut pas retirer des choses en pensant qu'on pourra les récupérer plus tard. Time Machine c'est pour te sauver la mise mais pas pour conserver tes données. La nuance est importante.

Ouf pour ta musique. Mais pense à revoir ta stratégie de sauvegarde, sépare TM de l'archivage.