Disque dur

Ludovic Hirlimann a dit:
Le DD de mon power mac G4 dual 450 commence a faire de drole de bruit :mad:.
D'après les specs le disque est en ultra ATA 66. Puis-je le remplacer par un UDAM 100 ou UDMA 133 ? (en plus ils sont variment pas cher 51 Euro pour un 40 ou un 60 Go).

Tu peux surtout avoir un seagate 80 go pour ce prix là et quelques euros de plus et tu auras un disc avec 8 mo de cache au lieu de 2 mo, avec des perfs accrues. Que le bus soit en 66 mhz n'est pas un problème, la contrainte et je crois que le mac ne reconnaîtra pas un DD de + de 120 go, il verra un 160 comme un 120 il me semble, donc dans ton cas RAS, à confirmer ;)

jaipatoukompri a dit:
Tu peux surtout avoir un seagate 80 go pour ce prix là et quelques euros de plus et tu auras un disc avec 8 mo de cache au lieu de 2 mo, avec des perfs accrues. Que le bus soit en 66 mhz n'est pas un problème, la contrainte et je crois que le mac ne reconnaîtra pas un DD de + de 120 go, il verra un 160 comme un 120 il me semble, donc dans ton cas RAS, à confirmer ;)
Effectivement RAS : j'ai plugé le disque 80 Go acheté rue montgallet sur ma nappe IDE, le disque a été reconnu, formaté. J'ai pu cloner mon dique initial dessus, avec l'exellent Carbon Copy Cloner.

jaipatoukompri a dit:

Il ne verra que 128 Go, car c'est de l'ATA 4 sur ces modèle de powermac