Disque dure externe

momofrance a dit:
j'ai demande mon prof aujourd'hui, il me dit que quand la carte mere a problem, c'est normal que lecteur cd ne fonctionne pas.
Le raisonnement est pris à l'envers ! Evidemment que quand la carte mère est morte le lecteur de CD ne fonctionne pas, mais parti de là, rien ne fonctionne quand la carte mère est raide !! :rateau:
Mais l'inverse n'est pas du tout vrai. Ce n'est pas parce que le lecteur de CD (ou le CD lui même) ne fonctionne pas que la carte mère est morte !

j'aivais aussi essaye le Traget a l'envers, met le cd dans un autre mac branché avec mon ibook avec firewire, mais le cd n'est pas monté sur mon bureau. je ne sais plus comment faire.
Trouve un CD d'installation qui fonctionne !!!! Tu vois bien qu'il ne fonctionne pas ce CD. :rolleyes:

As tu essayé avec le CD de Mac OS 9 comme je te l'ai demandé ?

bonjour, marcmame,
y a tjs rien possitif, j'ai essayé le cd restauration os 9, pas de icon cd sur ecran non plus, comme avant, j'ai endendu le lecteur cd tourner, mais rien n'a affiché que 2 fleches- rond et droit.

pour l'instant, je suis bloquée et ne peux rien faire qu'attendre l'essai sur un disque dur externe.

tiger sur mon nv disque etait installé sur un pb g3.

je meme me demande si c'etait pas bien remonté la machine, apres le changement du disque dur. car l'ibook lit les cd avant, meme le disque dur interne est
en panne, on peut demarrer d'un cd. mais aujourd'hui, l'ecteur cd ne marche pas avec mon cd d'installation os 9 et os x. 2. Et en plus, l'autre mac un connait
plus mon ibook, pas d'icon firewire sur mon ecran quand les 2 sont liés. mais avant le remplacement, je peux trouver mon ibook dans un mac avec utilitaire de
disque, sauf que le mien et gris, pas monté.

si la carte mere est morte, elle doit deja morte avant le changement du disque dur, il doit avoir des meme problemes avant et apres le changement, sauf que
le system et different, le memoire et ajouté.
je pense a enlever le nouveau memoire pour voir s'il aura une difference... on dit que des fois l'ibook refuse le nouveau memoire, je sais pas si t'avais entendu
ca.

je vais emprunter un cd d'installation de l'os X.3 et un tiger pour essayer d'installer os sur un disque dur externe, si ca ne marchera pas non plus, je serai
obligee de demander mon prof de faire une image de son system sur mon disque, car il dit que l'ibook peut demarrer pour l'instant de son disque dur externe
avec os X.3.
:hein:

momofrance a dit:
tiger sur mon nv disque etait installé sur un pb g3.
Ca ne risquait pas de fonctionner... Sympa ton réparateur et très compétent !

je pense a enlever le nouveau memoire pour voir s'il aura une difference... on dit que des fois l'ibook refuse le nouveau memoire, je sais pas si t'avais entendu ca.
Ca ne changera rien. Le fait que ton Mac démarre et affiche l'absence de choix système prouve (pour l'instant) qu'il n'y a pas de problème avec ta ram installée. Il n'y a pas de relation entre le fait que tu ne puisses pas monter un CD d'installation et la RAM.

je vais emprunter un cd d'installation de l'os X.3 et un tiger pour essayer d'installer os sur un disque dur externe
C'est ce que tu as de mieux à faire effectivement

il dit que l'ibook peut demarrer pour l'instant de son disque dur externe
avec os X.3.
Ce qui prouve bien que la carte mère n'est pas morte, contrairement à ce qu'on t'a dit. :siffle:

PS : Peux tu faire un petit effort pour écrire dans un français lisible par tout le monde sans faire des efforts sur-humain ?
Merci d'avance.