disque dure + memoire,assez puissant???

meth13

Membre actif
31 Octobre 2007
172
1
salut a tous

je vais opter pour mettre un disque dure de 2to et 3go de ram sur mon imac 24" de 2007,le disque dure est a 5400tpm,ets ce que avec 3go de ram ca va etre pepere ou ca risque d etre lent???
je compte stocker photos et video et faire des montages pepere avec imovie donc je sais pas si ca va etre assez costaud :confused::confused::confused:

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h39 ----------

UP :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 21h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h47 ----------

personne pour me repondre ???

3go devrais être suffisant de toute façon c'est le max je penses?? donc tu ne pourras pas faire mieux

Mets un 1 To 7200Trs/Min en interne

Un 1 To 7200Trs/Min en externe

Ou un SSD en interne et un 2 To en externe

tu gagnerais plus en puissance en mettant un petit mais véloce SSD et un DD externe en FW800 ou 400

en externe j ai 8 disque dures qui vont de 80 a 500go,donc je voulais mettre 2to en interne afin d etre tranquille , mais 5400tpm ca va pas ramer?

Ça sera plus réactif avec un 7200 mais l'idéal c'est un ssd mais comme tu veux pas prendre un gros disque externe ...

Ben, c'est quoi le pb ? :confused:
On te dit que SSD sera bcp plus rapide; autrement 7200 tours/min sera mieux que 5400 (ce que même Lapalisse n'aurait pas désavoué :D).

Et par deux fois tu nous expliques que tu as déjà 8 disques durs externes…
Par ailleurs, dans ton 1er post, tu parles à la fois de gros disque dur (2 To) et de 3Go de RAM.

Alors que veux tu qu'on te dise ? :siffle:

j ai devié par rapport a mon sujet car je voulais pas faire un autre topic

_le ssd je sais pas comment le mettre et de plus 128go c est trop petit par rapport a ce que j ai a stocker (environ 1,2to de fichiers)
_et en externe , je veus d abord mettre tout ce que j ai dans mes DD externes dans les 2 to et ensuite les vendre et me prendre par la suite 1to en externe pour time machine

mon histoire est juste au niveau des tpm des disques, le 7200 est plus rapide que le 5400 c est sur mais le 5400 va ramer ou pas?
accompagné de 3 giga de ram ca va aider?
et je peus avoir un 5400 a 80€ alors qu un 7200 a 120€

Pour la RAM : passer de 1 ? 2 ? Go a 3 Go va améliorer tes performances uniquement si elles sont bridées par le manque de mémoire actuel.

Va voir dans le Moniteur d'activité (que tu trouveras dans ton dossier Utilitaires), onglet mémoire et regarde si tu as bcp de "Sortie pages" : plus tu en as et plus tu utilises de "mémoire" sur ton disque dur (swap), ce qui donne une impression de ralentissement.

Si tu n'as pas de "Sortie pages", alors tu ne swappes pas; donc ajouter de la RAM ne changera pas grand chose à la réactivité de ta machine.

Néanmoins, si tu n'as que 1 Go, je pense que 3 Go sous Snow Leo + qqs applications photo et video ouvertes seront très appréciables.

Quant à ta question 7200 tours/mn versus 5400, je ne sais pas quantifier le gain de réactivité que cela va t'apporter; les accès disque seront évidemment plus rapides, mais si la limitation vient du processeur, 5400 ou 7200 : même combat.

(perso, je choisirais sans hésiter le 7200 tours; mais le conseilleur n'étant pas la payeur… :cool:)

si tu veux des conseils je vies de monter mon ssd sur mon imac i7 2.93ghz
je peu te donner un site ou tu peu commander les adaptateur pour pas grand chose; et montre en mains 15 minute pour tout demonter remonter et attention oo branchements

merci Sly54 pour l aide avec le moniteur d activité, en sortie page j ai 1go donc voila pourquoi je rame
je pense prendre un 5400,apres si ca rame et bien je le mettrais en externe
adrien95 je veus bien ton site et si t as un lien ou ya un tuto
adrien95, tas monté un ssd ok , mais apres tu as un dd externe ou tu stock tes fichiers , c est pas trop lent quand ca charge soit ta bibliotheque d itunes ou les photos avec iphoto?expliques moi comment tu as organisé tout ca...merci

---------- Nouveau message ajouté à 16h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h56 ----------

et comment on fait pour baisser les sorties de pages?

salut franchement je te conseille pas de faire cette erreur en installant un 5400 tours sur ta config a cause de ce disque ton mac sera plus lent a demarer et mem a charger les applications; met au moins un 7200tours ou un 10000 de W.Digital ;
pour les adaptateur de ssd 2,5 en 3,5 voila le lien commande fait le 31-12 et recu aujourd hui ; http://pockit.emagasin.fr/productDetail.do?offerId=64381333
pour le montage du ssd j ai eu une maintenance a domicile la semaine derniere , le mec a ete sympa il ma montrer comment il fallait proceder;
dans un premier temps il faut deposer la vitre du Imac ; ensuite sur les coté tu as il y en a 8 en torkx apres ca tu incline legerement la dale lcd et tu la retiens par le haut ( rebords en metal)et avec ton autre main tu debranche delicatement tout les connecteur , il y en a 4 au total
Pour ce qui es du stoquage ; j ai investi dans un boitier externe pour 2 disque dur (2x1000) en raid pour plus de rapidité et en branchement firewire 800
pour les chargement c du tres rapide ca s ouvre aussi vite que ca se ferme

donc actuellement je suis sur un iMac mid-10
core i7 2.93ghz 4 Giga de ram et un ssd 120 giga ocz 180e et c est la serie AGILITY 2

et comment on fait pour baisser les sorties de pages?
Facile : on ajoute de la RAM :D
Ou alors, mais ca devient compliqué, on quitte ses applications au fur et à mesure qu'on en ouvre d'autres…

Plus sérieusement, tu as clairement pointé une source de ralentissement de ta machine : le manque de mémoire vive.