MacBook Pro Disque dure SSD plein, SATA vide

Keyzer-one

Membre enregistré
16 Août 2018
2
0
42
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde de la pomme et je suis quelque peu pommé ;)
En général je trouve mes réponses en surfant un peu mais étrangement, pas cette fois-ci même si je suis sûre que ça ne doit rien être de très compliqué.
Mon soucis : mon disque dure SSD de 128GB est plein. Il y a quelques films, photos,...
Du cou, je vois que j'ai un autre "appareil" appelé "DATA" qui lui fait 750GB, qui est complètement vide! Logiquement, je me dis que mes films,... n'ont rien à faire sur le SSD et que je devrais plutôt les mettre sur le disque "DATA"... Mais je n'y parviens pas.
Pouvez-vous m'aiguiller stp?

Merci d'avance!

Bonjour Keyzer-one

Va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

• tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->

• dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    InsererCodeMcGe.jpg
    (carré avec un + inscrit - juste au milieu de la largeur de la fenêtre totale) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations donneront une idée de la configuration des disques. Je te dirai si je vois une anomalie qui empêcherait la copie.