10.10 Yosemite Disque effacé / Mac ne redémarre pas

Andy47

Membre enregistré
3 Octobre 2015
7
0
76
Bonjour,
Je remettais à zéro un iMac 21,5" mid-2010
Démarrage sur la partition de secours (cmd-R au démarrage)​
Effacement du disque​
Réinstallation OSX​
Malheureusement, une coupure de courant juste après avoir redonné le mot de passe de la box pour avoir accès à internet

Le Mac ne redémarre pas !

Comment réinstaller le système ?
Merci

And47
 
Bonsoir,
Plus précisément, est-ce arrivé :
  • après réinstallation de l’OS?
  • au moment de la réinstallation de l’OS ?
Quelle est précisément la réaction de l’iMac quand on essaye de le rallumer (rien, un petit bzitt, un son, un message quelconque…) ?
S’il n’y a rien, la prise est-elle bien alimentée?
 
Bonsoir,
Plus précisément, est-ce arrivé :
  • après réinstallation de l’OS?
  • au moment de la réinstallation de l’OS ?
Quelle est précisément la réaction de l’iMac quand on essaye de le rallumer (rien, un petit bzitt, un son, un message quelconque…) ?
S’il n’y a rien, la prise est-elle bien alimentée?
Avant réinstallation.
L'iMac émet un son, écran noir.

C'est toujours angoissant et paniquant

Avec une autre machine, j'ai essaiyé de préparer un disque d'installation amorçable d' High Sierra, mais je rame. Je suis la procédure, mais "erreur -69888" au moment de l'effacement du disque.
SI j'installe un système sur un disque externe, et que je démarre avec Alt au démarrage, cela devrait marcher ! ?
 
L'iMac émet un son, écran noir.
Ce n'est pas bon signe, si en redémarrant avec la séquence de touches cmd+R et que l'écran reste noir, a priori tu aurais un problème avec la puce/carte graphique. Après le son est-ce que tu vois le logo Apple ? Ce n'est pas un problème d'alimentation, vu que tu as le son.
 
Après avoir fait une clé amorçable contenant un Install High Sierra, j'ai pu démarrer dessus et réinstaller.
Merci de votre soutien.
 
Après avoir fait une clé amorçable contenant un Install High Sierra, j'ai pu démarrer dessus et réinstaller.
Merci de votre soutien.
Bizarre, car généralement c'est un de ces deux cas de figure qui se présente...

macos-big-sur-startup-screen-folder-question-mark.jpg macos-big-sur-startup-screen-prohibitory-sign.jpg

...un écran totalement noir est généralement une panne matérielle, mais dans ton cas il faut croire que non et c'est tant mieux. ;)