Disque Externe invisible .

rogerantoine

Membre confirmé
12 Octobre 2007
79
2
98
Bonjour .:)

Apres quelques années je reviens sur Mac, avec un iMac 2,4, voulant transférer depuis mon SONY VAIO via un DD Externe de sauvegarde l'ensemble de mes fichiers, je branche donc ce DD Externe sur l'iMac, via FIRE WIRE, mais il n'apparaît pas sur le Bureau Bécause ...?

Je me propose d'installer FUSION et XP , ulterieurement comparer , :confused: et décider :up:

Merçi de vos lumieres, et de v/ indulgence, je suis un Octo .:love:

rogerantoine

Bonjour

Indulgence svp ( 82 balais ) .:mad:

J'ai tenté à partir d'un DD USB auto alimenté, de transferer mes Fichiers du VISTA sur l'iMac LEOPARD, le DD n'apparaît pas sur le BUreau .......?

Même tentative avec un DD Externe en F.W alimenté of course, et même probl..:confused:

Que me fautil faire ..?

Merçi .

Bonjour

J'ai tenté à partir d'un DD USB auto alimenté, de transferer mes Fichiers du VISTA sur l'iMac LEOPARD, le DD n'apparaît pas sur le BUreau .......?

Même tentative avec un DD Externe en F.W alimenté of course, et même probl..:confused:

Que me fautil faire ..?

Merçi .

Curieux, ça, même formaté en NTFS, le Mac aurait du le monter … À moins que … L'iMac, il n'est pas sous une version de Mac OS antérieure à la 10.3.4 ? Parce que si c'est le cas, c'est normal, ce n'est qu'à partir de cette version de Mac OS, il me semble, que les disques NTFS sont devenus lisibles sur Mac.

Une solution serait de formater le disque externe en FAT32 (format appelé MS-DOS dans l'utilitaire de disque de Mac OS), en sachant que dans ce cas, seuls des fichiers d'une taille ne dépassant pas 4 Go (4096 Mo) pourront être transférés.

Bonjour

Que me fautil faire ..?

Merçi .
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela.

— Une limitation matérielle due au constructeur : exemple, mon WD MyBook Studio Edition n'apparaît pas sur mon MBP si je n'ai pas installé le pilote Western Digital (c'est pourtant du tout Apple).

— Le format de votre disque "Vista" [=> NTFS] et son schéma de partition [=> MBR] peuvent constituer un obstacle. Rappel : Mac OS X n'écrit pas sur le NTFS, il peut seulement le lire.

— Les droits du disque empêchent sa lecture.

Si vous pouviez nous donner plus de détails sur ces disques (marque, modèle, capacité). :)

La solution, s'il n'est pas nécessaire d'installer un pilote spécifique au disque dur, pourrait passer par un formatage du disque dur en FAT 32 à partir d'un PC [Mac OS X a la capacité de lecture et d'écriture sur le FAT 32] (Attention, formater efface les données).

Si c'est une question de droits, il vous faudra en définir de moins restrictifs à partir de Vista (désolé, je ne suis pas familier de ce système d'exploitation et ne peut entrer dans les détails).

Bonjour

Que me fautil faire ..?

Merçi .

Quelle est l'interface du DD ? IDE (15 broches) ou SATA ?

Si je ne me trompe pas, pour l'IDE, il y a le cavalier à positionner en "Maître"...

Il m'est arrivé, en laçant l'utilitaire de disque, de voir apparaitre le DD dans la liste, ce qui peut fournir quelques infos.

Quelle est l'interface du DD ? IDE (15 broches) ou SATA ?

Si je ne me trompe pas, pour l'IDE, il y a le cavalier à positionner en "Maître"...

Ce sont des disques "externes", un USB et un Firewire, donc que le disque dans la boite soit P-ATA ou S-ATA, peu importe !

Bon, cela dit, on est "hors topic", là, je vais donc créer un sujet indépendant avec les derniers posts !

J'avais cru comprendre que si le DD externe est IDE il faut positionner le cavalier en Maître mais bon je ne suis pas encore assez calé :siffle:

Sur un disque externe, le cavalier est positionné de manière adéquate (effectivement en maître) par le fabricant, faute de quoi, le disque ne fonctionne pas ! Ouvrir le boîtier pour modifier la position du cavalier ferait perdre la garantie !

Voici ce que j'ai relevé sur mes DD Externes de sauvegardes

Le Portable : SAMSUNG provenant d'un ex ( SONY VAIO PCG GRX 616 MP Hélas nase ) .:love:

80 B/5400 pm/8M/PATA en USB

Le Fixe : SEAGATE en Fire Wire
Barracuda 7200.7
120 Gbytes
ULTRA + 5 V 0.72 A
+ 12 V 0.35

Rien de plus ni de moins .:confused:

Encore merçi les gars;)

Bonjour,

Est-ce qu'il est visible depuis l'utilitaire de disque ? si oui avez-vous essayé de cliquer sur l'icone Monter ?

ce DD est formaté en NTFS ou en Fat32 ?

Hélas non .:love::love::love:

Merçi de ton interêt .;)

Bon, alors, on va creuser. Tu as des données à récupérer sur ces deux disques externes, ou sur un seul ? Et le Mac, quel modèle, et quel système (menu "pomme", "à propos de ce Mac", tu verras écrit Max OS X en gros, et juste en dessous en plus petit : "Version 10.x.xx", c'est cette dernière info qu'il nous faut.

Merçi de l'interêt porté à mon probl...:up:

En procédant comme expliqué par ton Post j'ai effectivement retrouvé mon DD Ex SONY VAIO , mais LEOPARD me demande de le reformater ...?

Si je le reformate je perds ipso facto ce que j'ai déja enregistré , en fait ce DD à été récupéré sur mon ex SONY VAIO ( Nase ) que j'ai transformé en DD de SAUVEGARDE .
et bien entendu je veux transférer s/ l'iMac la quasi totalité de ce qui se trouvait sur le VAIO à l'exclusion du Système .

Comment m'y prendre ...?

A te lire S T P :zen:

Je m'excuse d'avoir crée 2 Discussions .:mad:

Dans le sujet précédent, < macaccro > me suggère de rechercher ce DD Externe dans l'utilitaire de disque, et de cliquer s/ l'icone MONTER .

En procédant de la sorte j'ai effectivement trouvé ce DD qui s'est installé tout seul sur le Bureau, le HIC c'est qu'il me faut impérativement le reformater .

En le reformatant je perds donc, ce que je veux transférer de mon Ex SONY VAIO .

La quadraturedu cercle , en quelques sortes .:confused:

( Je ne sais pas fermer le sujet pour poursuivre sur Message ci-dessus )

Je m'excuse d'avoir crée 2 Discussions .:mad:

Dans le sujet précédent, < macaccro > me suggère de rechercher ce DD Externe dans l'utilitaire de disque, et de cliquer s/ l'icone MONTER .

En procédant de la sorte j'ai effectivement trouvé ce DD qui s'est installé tout seul sur le Bureau, le HIC c'est qu'il me faut impérativement le reformater .

En le reformatant je perds donc, ce que je veux transférer de mon Ex SONY VAIO .

La quadraturedu cercle , en quelques sortes .:confused:

( Je ne sais pas fermer le sujet pour poursuivre sur Message ci-dessus )

D'où mes questions (données sur les deux disques ? quel MacOS ?).

Ne te fais pas de souci à propos de l'autre sujet, je vais le chercher et le fusionner avec celui ci, comme ça, il n'y en aura plus qu'un.

Merçi d'avoir fusionné les 2 discussions ( j'sais pas le faire ) et en ai je le droit ..?

Ben nan, prérogative des modos, super-modo (sans S, on n'en a qu'un) et admins ! ;)

Je suis sur LEOPARD mis à jour hier, donc ...!

Ce qui me contrarie c'est d'avoir à reformater le DD Externe, et donc perdre ce que j'ai mis X années de souvenirs, photos, etc ....à empiler .

Si une idée germe quelques parts, je suis preneur .

Installer XP SP2 via FUSION déja acheté solutionnerait sans doute mon probl...mais m'obligerait à
faire le grand ecart, et à mon age c'est risqué .

Un grand merçi de l'aieul à vous tous .

Vieux :( certes mais curieux :siffle:

Attends, pi de panaque, au départ, il était question de deux disques externes, un Firewire et un USB, les données à récupérer, elles sont sur les deux, ou sur un seul d'entre eux ?

Bonjour < pascal > ;)

Sur l'USB 2 la quasi totalité puisque c'est le DD de mon Ex VAIO récupéré , placé dans un SLIM et qui me tient lieu de sauvegarde nomade .

Le 2° en Fire Wire etait la sauvegarde du VAIO sus cité, et de son remplaçant actuel un VAIO VGN AR 41 E en 17" ( super ) .

J'attends tout à l'heure un AMIGO possesseur d'un iMac pour tester son DD Externe pour savoir s'il monte seul sur le Bureau ou s'il faut comme chez moi le rechercher dans les Utilitaires de disque .:eek:

Je posterai pour en donner le résultat, en attendant encore un grand merçi pour ta sollicitude . :zen: