disque externe toujours en activité...

technobidouille

Membre enregistré
10 Juin 2012
6
0
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et dans le monde mac...
Je commence à prendre mes marques, mais je vais avoir surement pas mal de questions mais voici la première :

J'ai branché un disque externe USB2 sur mon iMac (disque PC à l'origine) pour récupérer quelques données et je suis étonné d'entendre depuis près d'une heure maintenant que le disque est toujours en pleine "activité" : on entend le bruit du bras de lecture du disque qui n'arrête pas d'accéder aux fichiers ainsi que la lumière qui scintille du vert au rouge...

Mais pourquoi ne s'arrête pas de travailler, alors que je ne parcours pas ce disque ?
Que fait mon mac au juste, as-t-il besoin de scanner sans arrêt ce disque ?

En effet, ce disque (de 500Mo) a quelques années et il est assez bruyant (les fabricants on fait des progrès à ce niveau), et du coup, son utilisation est vraiment très désagréable pour moi.

Y'a-t-il un moyen de demander à mon mac de n'accéder à ce disque QUE lorsque je parcours les fichiers ?!?

Merci pour vos éclairages experts.
A+ tard ! Léo

Bonjour,

C'est peut être Spotlight (la loupe en haut à droite de ton écran) qui indexe les données de ton dd externe.
Si ça t'embête alors tu peux demander à Spotlight de ne pas indexer ce dd (en passant par les préférences système / spotlight).

:up: Cool, en effet, c'est génial ! Ca fait du bien aux oreilles (plus de schrucht-schrucht-schrucht !!!).

Mais alors, l'indexation de spotlight, ça sert à la même chose de "rechercher" sur windows ?
Du coup, si je ne le laisse pas indexer le disque, je ne pourrais pas faire de recherche dessus ?
Et autre question : si je le laisse faire l'indexation, une fois terminée, ça devrait s'arrêter de faire "schrucht-schrucht-schrucht" ?

Merci bien en tous les cas de cette réponse claire, rapide et efficace !

Léo

Mais alors, l'indexation de spotlight, ça sert à la même chose de "rechercher" sur windows ?
Mais non, sur Mac c'est bcp mieux :D

Je le dis en plaisant, mais je crois que l'efficacité de Spotlight est laaaaaaaaaargement meilleure que "rechercher" sous Win.

Du coup, si je ne le laisse pas indexer le disque, je ne pourrais pas faire de recherche dessus ?
Tu pourras bien sûr chercher des fichiers/dossiers. Par contre, je crois que tu vas perdre la recherche à l'intérieur des fichiers.

Et autre question : si je le laisse faire l'indexation, une fois terminée, ça devrait s'arrêter de faire "schrucht-schrucht-schrucht" ?
Yes :up:

Oui, l'indexation sert à la recherche (loupe en haut à droite de l'écran).
Une fois l'indexation terminée, la réindexation est incrémentale donc passe pour ainsi dire inaperçue.

Ok, merci bien pour ces renseignements, je crois que l'univers mac va me plaire !!!!
Je vais laisser tourner l'indexation pendant la nuit, comme ça, mon vieux disque dur me laissera tranquille une fois l'indexation terminée...
La suite au prochain épisode, merci bien en tous les cas pour vos explications !
A+, Léo