Disque LaCie non reconnu : problème d'alimentation ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet lop59
  • Date de début Date de début

lop59

Membre confirmé
16 Septembre 2008
11
0
37
Lille
Bonjour, ce matin j'ai voulu connecter mon DD externe LaCie big disk extrem + qui fonctionnait encore très bien vendredi dernier et là, impossible de le détecter.
Je suis sur mac OS 10.6.2 sur un Imac 24" 2,4 Ghz.

Depuis quelques temps, l'alimentation faisait un bruit étrange mais le Disque Dur fonctionnait presque bien (à part quelques petits soucis de détection quand j'allumais mon mac).

Depuis ce matin, la lumière bleue clignote pedant une dizaine de secondes puis se fige et rien ne se passe. J'ai essayé de changer de câbles (USB/FW400/FW800) et ça ne donne rien. J'ai essayé de changer de machine (Macbook/Macbook Pro) et ça m'a demandé d'initialiser le disque, ce qui n'a rien donné.

Le disque est également détecté dans l'utilitaire de disques mais pas entièrement : il m'indique une capacité totale de 0Ko et je ne peux ni vérifier ni réparer le disque, il ne s'affiche également pas normalement ( au lieu d'avoir deux "étages" comme pour les autres disques je n'en ai qu'un).

J'ai même tenté de le brancher sur un PC mais ça ne fonctionne pas non plus, cela pourrait il être du à l'alimentation que je n'ai pas pu changer?

J'ai contacté le support LaCie qui tarde à répondre, j'ai en effet des données très importantes stockées sur ce disque et il est "vital" de les récupérer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ben ça parait évident, faut changer l'alimentation, ce que tu vois dans l'utilitaire de disque vient du fait que l'USB ou le Fw fournit le 5 volts qui active le bridge, mais ça ne permet pas de faire fonctionner un disque de 3,5 pouces (qui a en outre besoin de deux tensions, 5V et 12 V sous un ampérage supérieur à ce que même le Fw peut fournir).

Cela dit, un bloc d'alim "universel" réglé sur 12 V et ayant un ampérage suffisant* doit pouvoir te dépanner

(*) l'ampérage nécessaire doit être indiqué sur le bloc d'alim défectueux

Merci pour ta réponse, ça me soulage vraiment, j'attends d'ici peu ma nouvelle alimentation commandée chez LaCie en espérant que tout se passe bien.