disque local endommagé !

Le problème est ...
... que l'on arrive pas à voir (lire) le problème, parce que même en grossissant l'image est illisible.

Salutations.

et bien vue la capacité limité du site pour les pièces jointe je peut pas faire mieux !

ce qui est spécifié c'est que le disque doit être réparé car il a des erreurs si je le fait à partir de mon disque d'installation je risque de perdre des données ou non?
 
Normalement, réparer le Disque fait réaccéder à ses fichiers : ça répare les chemins d'accès, sans toucher aux fichiers.
Le seul danger, c'est quand le Disque matériel agonise : ça peut l'achever.

Le mieux est d'avoir une sauvegarde faite avant le problème.
Mais j'ai l'impression que tu es le dos au mur… :)

Tu peux éventuellement cloner avant de réparer.
En tout cas, sauvegarde dès que c'est réparé ! :zen:
 
Normalement, réparer le Disque fait réaccéder à ses fichiers : ça répare les chemins d'accès, sans toucher aux fichiers.
Le seul danger, c'est quand le Disque matériel agonise : ça peut l'achever.

Le mieux est d'avoir une sauvegarde faite avant le problème.
Mais j'ai l'impression que tu es le dos au mur… :)

Tu peux éventuellement cloner avant de réparer.
En tout cas, sauvegarde dès que c'est réparé ! :zen:

salutation
de toute façon les sauvegarde prennent que les fichiers perso style musique image ect..
le systeme c'est pas grave non ?? à part les petis programmes qu'ils refaudra telecharger
 
Les petits programmes qu'il faudra retélécharger et réinstaller, la connexion internet et les comptes mail qu'il faudra reparamétrer, les préférences qu'il faudra rechoisir, les mots de passe qu'il faudra rapatrier, les signets favoris qu'il faudra retrouver, etc… :D
 
Les petits programmes qu'il faudra retélécharger et réinstaller, la connexion internet et les comptes mail qu'il faudra reparamétrer, les préférences qu'il faudra rechoisir, les mots de passe qu'il faudra rapatrier, les signets favoris qu'il faudra retrouver, etc… :D

c'est bon tout est fait ( la réparation )
mais mon mac est toujours lent à l'extinction...!..par rapport à mon imac qui le fait en 2 2.
merci d'avance.
 
L'extinction et la mise en veille, c'est autre chose

= partage d'écran, VNC, Capsule, réseau local ou non, réactivation sur demande, Apple Remote, Bluetooth ; espace disponible, permissions, vérification du Disque ; reset de PRAM/SMC.
 
oui oui je parle bien d'une extinction pas d'une mise en veille
Moi, je te disais que les problèmes d'extinction ou de mise en veille sont différents de la réparation du Disque
= avoir réparé le Disque a de bonnes chances de ne pas avoir corrigé le problème d'extinction,
et il te faudra alors chercher ailleurs (= vers les trois pistes que je t'ai ensuite données). ;)
 
Moi, je te disais que les problèmes d'extinction ou de mise en veille sont différents de la réparation du Disque
= avoir réparé le Disque a de bonnes chances de ne pas avoir corrigé le problème d'extinction,
et il te faudra alors chercher ailleurs (= vers les trois pistes que je t'ai ensuite données). ;)

ok merci je vois sa de suite
 
L'extinction et la mise en veille, c'est autre chose

= partage d'écran, VNC, Capsule, réseau local ou non, réactivation sur demande, Apple Remote, Bluetooth ; espace disponible, permissions, vérification du Disque ; reset de PRAM/SMC.

bon ok

en relisant, j'ai tout vérifié un par un et je suis tomber sur la liste des réseau, j'avais des modem installé "environ 4" suite à des utilisations de clés 3g et c'est sa qui me ralentissais l'extinction.

merci beaucoup en espérant que sa aidera les autres .
 
  • J’aime
Réactions: FrançoisMacG