Disque mac HS et restauration time machine

alexklandre

Membre confirmé
5 Janvier 2010
37
0
56
Bonjour,

J'ai un iMac 27'' de fin 2011 (i7, 8Go...), passé sous lion.
Ce matin il était quasi bloqué et j'ai regardé l'utilitaire de disque qui m'a dit : rebooter et faire ctrl + r puis outil de disque

L'outil de disque me dit pas de récupération possible, il faut formater et ré installer.

J'ai un time machine à jour (je viens de contrôler)

Je dois donc pouvoir ré installer lion puis mes sauvegardes.
Mon principal soucis, c'est que cette machine m'a été donnée suite à négo lors de la fermeture de la boite dans laquelle j'étais.

Je ne veux pas tout réinstaller ce que j'avais sur la machine, notamment les bases de données postgre, et my sql qui avaient été installées, les outils de dev...
Bref je ne veux récupérer que ce qui m'intéresse.
Le plus important, c'est que j'ai des licences office apr exemple qui sont venues avec la machine, mais je n'ai pas de média pour ré installer.

Une fois la machine formatée, est ce que je peux faire une ré installation partielle de la machine?
C'est à dire dans time machine ne lui dire que je ne veux que certains logiciels?

L'autre chose, c'est que depuis l'installation de lion (que j'ai payé de ma poche et donc pour lequel j'ai une preuve d'achat), ma machine rame, parfois se fige, met une plombe à démarrer.
Est ce qu'une restauration complète time machine va aussi ramener toutes les cochonneries que j'aurais pu faire en faisant la migration vers lion?

Bonjour,

Une fois la partition Lion reformatée, si tu te sers de l'utilitaire de Recovery HD pour restaurer ta sauvegarde Time Machine, tu vas devoir restaurer tout le contenu de ton Mac : à la date de ton choix, mais tout le contenu, avec toutes ses cochonneries.

La bonne solution pour toi serait plutôt de réinstaller Lion de frais avec l'installeur que tu as peut-être sauvegardé,
puis d'utiliser l'Assistant de Réglages proposé à la fenêtre Transférer des données vers ce Mac qui s'affichera à ta première connexion sur le nouveau Lion :
comme Assistant de Migration, il t'obligera à utiliser la dernière sauvegarde TM, mais tu pourras exclure de la restauration les dossiers que tu veux
= ce sera à toi de bien choisir.

Oups, je n'ai pas sauvegardé le fameux installer.

Comment dois t'on faire?

Je vais quand même faire une petite recherche sur le net :D