Disque NDAS

merci de ton intervention :-)

malheureusement, dane-elec ne fournit rien sur son cd-rom inclus qui ressemble a une pomme ;-) suivant donc les conseils du topic j'ai pris le logiciel de chez ximeta, NDAS UTILITY qui m'a permis d'enregistrer mon HD mais sans plus :(

les seuls logiciels que j'ai trouve sur dane-elec sont des drivers pour lecteurs de cartes memoire...

J'imagine que Dane-Elec se contente de vendre sous sa marque un disque fabriqué par une autre société. Ce qu'il faudrait, c'est découvrir laquelle, afin de pouvoir chercher un driver pour Mac adapté à ce modèle (comme on l'a fait au début de ce fil pour le disque Cibox).

Quelles informations disposes-tu sur ton disque NDAS qui permettraient de l'identifier ?

re-bonjour pa5cal

alors j'ai bien un mode d'emploi en anglais et pour pc ;)

Product Name : So Smart HDMI Wireless Hi-Definition Media Player
Processor : SEM8621L (By Sigma Designs)

quand j'ai voulu le formater en fat-32 via le cable usb, j'ai apercu qu'il s'agissait d'un disque samsung (sans certitude).

si tu sais me dire comment je peux trouver l'info qui pourrait t'aider a m'aider, je suis preneuse. comme je l'ai dit, qd il s'agit de mettre les mains dans le cambuis ou de vivisecter un HD, je suis une vraie bille ;-)

merci de ta patience.

re-hello

voila je viens de reconneccter mon dane-elec via usb a mon mac et j'ai le petit nom du disque dur : SAMSUNG HD501LJ Media

si ca peut t'aider aussi?

Apres quelques recherches il semble que de nombreux fabricants vendes des disques NAS qui ne sont en fait que du SAN ou voir pire des formats un peu batard .... pas mal d'utilisateurs mac
se sont retrouvés avec des pilotes inappropriés ou inexistants .... ou carrement incompatible avec mac .... c'est fou ça !
Donc attention .. soyez bien vigilant lors de l'achat de disques sois disant NAS.

Merci à TSSS pour ce lien http://www.qnap.com/

re-re-re- bonjour

comme je l'ai dit, je sais qu'il ne s'agit pas d'un veritable SAN mais bien d'un NDAS. j'ai trouve des trucs mais je suis sure qu'il me manque quelques notions de base pour arriver a le trouver et surtout l'utiliser via mon LAN.

par contre, le lien que tu cites, j'ai une page d'erreur quand je clique dessus :(

bonne journee.

...bonjour a tous...pas mal d'incertitude me hantent, car la fonction NDAS sur mac (sur leur site "wedigital.fr") n'y est pas !!? j'avoue que je suis paumé sur cette fonction et n'arrive pas a utilisé le fichier "partagé" de mon lecteur multimedia ...?

résumons: *j'ai lu cette discussion et les deux téléchargements probants... n'y ont rien fait !!?:rolleyes:
*j'ai pris soin de formater mon multimedia wedigital en MS-DOS (fat) pour la lecture et l'ecriture !
*de rentrer ma cle wep pour la connexion réseau!

*de verifier les adresses IP (par defaut et la normale)

*état de ma connexion est "connecté" sur ma box multimedia samsung

....et je n'arrive pas a exploiter par le biais du wifi ce fameux fichier partagé !!!:siffle:

merci mille fois de vos futures réponses !

je suis vraiment embêté par cette box :( et souhaiterai savoir si il existe qqu'un qui aurait le même soucis...?