disque portable usb

deslab

Membre confirmé
10 Décembre 2011
19
1
Québec,canada
:up:bonjour je voudrais savoir j'ai un disque dur que je connecte sur le usb. j'ai mis des films dessus pour les transférer sur un mac mini d'un ami , moi je suis sous windows xp .

mes sur l'ordinateur de mon ami il le voie pas . alors ne connaissant pas trop les mac mini je voudrais savoir le pourquoi et comment faire pour qui le voie.

alors si vous savez comment faire pour que windows le voie et mac mini je suis prenneur.

merci d'avance . :p

je suis québecois alors mille excuse pour mon écrit. :cool:

Normalement le Mac voit TOUS les types de disques quel que soit le formatage (la seule limitation est qu'il ne saura pas écrire dessus si le disque est en NTFS)

Vérifier simplement sur le Macmini dans Finder/Preferences qu'il a bien coché d'afficher les disques externes

PrefFinder2.jpg

merci ,mes pour cocher les disque dur externe il doit l'être car il a deux disque dur de conecter sur son mac mini. moi je le conecte via une ralonge usb qu'il a connecter sur son mac mini.

pourtant que je connecte ma clef usb 16gig dessus il la voie tout de suite . mon disque dur ces un seagate serais-ce t'il pour cette raison la ?

IL est possible que le port usb du Mac mini ne fournisse pas assez d'énergie pour alimenter le disque dur.

Essayer de débrancher tous les autres disques usb pour qu'il n'y ait plus que le vôtre de branché.

Sinon, il va falloir trouver un cable usb en Y permettant de doubler la puissance électrique disponible pour le disque en le branchant simultanément sur 2 ports usb

USB_Y-Cable3M_3.jpg