Disque Snow Léopard ne boot pas…

eggy

Membre confirmé
29 Août 2007
23
3
Salut, ma session Administrateur sur mon Mac min (Snow Léopard)
n'accepte plus mon mot de passe
J'aimerais bien réinitialiser le mot de passe…

J'ai tout essayé:
j'ai mis le disque Snow dans le lecteur, puis
C au démarrage - le disque né boot pas
Pomme C au démarrage - le disque né boot pas
Pomme S au démarrage - il ne se passe rien
Alt S - toujours rien

J'ai essayé aussi sur un compte invité en mettant le disque Snow Léopard, mais une fois que je clique sur installe, il me demande le mot de passe, donc pas possible de le réinitialiser,…

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé des tas de personnes qui conseille ce que je viens d'essayer, mais ici rien à faire, le disque Snow ne prend pas (pourtant le lecteur DVD fonctionne bien, d'autre disque se lance normalement)

Quelqu'un a une solution a me proposer svp ;)

Salut, ma session Administrateur sur mon Mac min (Snow Léopard)
n'accepte plus mon mot de passe
J'aimerais bien réinitialiser le mot de passe…

J'ai tout essayé:
j'ai mis le disque Snow dans le lecteur, puis
C au démarrage - le disque né boot pas
Pomme C au démarrage - le disque né boot pas
Pomme S au démarrage - il ne se passe rien
Alt S - toujours rien

J'ai essayé aussi sur un compte invité en mettant le disque Snow Léopard, mais une fois que je clique sur installe, il me demande le mot de passe, donc pas possible de le réinitialiser,…

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé des tas de personnes qui conseille ce que je viens d'essayer, mais ici rien à faire, le disque Snow ne prend pas (pourtant le lecteur DVD fonctionne bien, d'autre disque se lance normalement)

Quelqu'un a une solution a me proposer svp ;)

:mouais:

Est-il à toi ce Mac Mini ?

Désolé pour ma méfiance, mais un mot de passe ADMIN ne saute pas comme ça du jour au lendemain...
Il ne peut être modifié que par quelqu'un qui le connait.

Es-tu le seul à t'en servir ?
Quelqu'un d'autre pourrait-il connaitre le mot de passe Admin ?

Oui, c'est mon mac mini.
J'ai un imac, avec protection password et le mac mini des enfants qui a 3 sessions:
La mienne Admin
et deux utilisateurs.

J'avais déjà eu le password qui avait sauté il y a 3 mois. J'ai mis snow, "C" et réinitialisé le mot de passe admin. et la semaine dernière paf mon mot de passe ne passe plus,...

Bref, a part mes enfants 8 et 11 ans, je ne vois pas qui pourrait utiliser le mac mini.

J'ai lu quelque part qu'un mot de passe de plus de 8 caractères, Snow pouvait avoir des problèmes.
Le mien faisait 15 caractères.

Mais cela n'explique pas le fait que snow (version officiel) ne boot pas...
NB: j'ai essayé Alt aussi, et j'ai un petit cadenas qui apparait et il me demande un mot de passe là aussi,...

Je l'ai ici au boulot et j'essaye encore, mais rien de rien,... j'ai même changé le clavier et la souris, mais rien a faire (notre responsable informatique y comprend rien non plus,...) :confused:

:confused:

J'avoue rester perplexe également... j'en suis navré...

Quel est le message lorsque ton mot de passe est refusé ?

Le mac se lance avec les 3 sessions proposées et si j'utilise d'une des deux session utilisateurs, je tape le mot de passe des enfants et elles s'ouvrent normalement.
Mais quand je lance la mienne, mon mot de passe ne prend pas tout simplement (j'ai essayé d'autres mots de passe, tous ceux susceptibles de passer, j'ai même tapé le mot comme si j'avais un clavier azerty, qwertz,... mais rien ne passe....)

Mais pourquoi mon snow léopard ne veut pas booter quand je pousse sur "c", vous avez une idée là-dessus... ?

Il y a plusieurs sessions administrateurs sur le Mac Mini, c'est ça ?

Peut être que depuis l'autre session admin il est possible de modifier un mot de passe. à voir.

Comment procèdes-tu pour redémarrer en appuyant sur "Alt" ou sur "C" ?
Parce que ça, ça ne dépend pas de ta session, et comme tu arrives à te logger aux autres sessions, ce n'est pas normal que ça ne fonctionne pas... :confused:

Il y a 3 sessions:
- Admin (La mienne)
- Utilisateur 1 (enfant 1)
- Utilisateur 2 (enfant 2)

Donc une seule session admin malheureusement. Celle dont le mot de passe est "changé"

Ma procédure pour booter sur le disque Snow Léopard:
- Je met le disque Snow dans le mac mini
- Je re-démarre le mac mini
- je pousse sur c longtemps (j'ai essayé en poussant directement au démarrage du mac et aussi juste après la "bing" de lancement)
- Le cd ce met en route, la pomme apparait sur font gris, le font passe au bleu et le choix des 3 sessions apparait.

Bref, marche pas. :confused:

Il y a 3 sessions:
- Admin (La mienne)

Donc une seule session admin malheureusement. Celle dont le mot de passe est "changé"

- je pousse sur c longtemps (j'ai essayé en poussant directement au démarrage du mac et aussi juste après la "bing" de lancement)
- Le cd ce met en route, la pomme apparait sur font gris, le font passe au bleu et le choix des 3 sessions apparait.

As-tu essayé avec la touche Alt ? en mettant le CD et en éteignant la machine après ... redémarrer avec ALT enfoncé

Il y a 3 sessions:
- Admin (La mienne)

:confused:

Tu n'appuies peut être pas assez longtemps... :confused:

J'ai essayé au moins 30 fois,...

Je viens d'essayé comme ceci:
le disque snow est mis.
- clic redémarrer
- écran noir
- je pousse sur c....."bing"..... jusqu'au moment ou la proposition des 3 sessions apparait.

- clic redémarrer
- écran noir
- ke pousse sur alt... quasi directement le petit cadena apparait et me demande un mot de passe (probablement l'admin qui marche pas...)

- clic redémarrer
- écran noir
- je pousse sur alt+c....."bing"..... jusqu'au moment ou la proposition des 3 sessions apparait.

voilà, rien de neuf :rolleyes:

Bon...

Essaie de voir là dedans s'il y a quelque chose que tu pourrais essayer...

Sinon, as-tu essayé réellement d'entrer ton mot de passe lorsqu'on te le demande quand tu démarres en pressant Alt ?

(...) (probablement l'admin qui marche pas...)

---------- Nouveau message ajouté à 14h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h54 ----------

Un peu de lecture, on ne sait jamais si ça peut aider :

http://support.apple.com/kb/HT1274?viewlocale=fr_FR

et Si vous oubliez le mot de passe de votre compte protégé par FileVault

http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/8739.html

:up: good to know !

support.apple.com

"Réinitialisation du mot de passe du compte administrateur d’origine"

"Démarrez à partir d’un disque d’installation de Mac OS X (un disque dont la version est la plus proche de la version de Mac OS X installée). Pour effectuer un démarrage à partir du disque, vous pouvez généralement l’insérer dans votre ordinateur, redémarrer et maintenir la touche C enfoncée. Marche pas Sinon, insérez le disque dans votre ordinateur et cliquez sur l’icône d’installation dans mon qua, valable uniquement en session utilisateur ou de restauration qui s’affiche dans la fenêtre principale du disque (l’ordinateur démarre alors à partir du disque sans qu’il faille appuyer sur la touche C). Vous pouvez également utiliser le Gestionnaire de démarrage ou la sous-fenêtre Démarrage des Préférences Système pour sélectionner le disque d’installation. et une fois cliqué sur installer, il me demande encore le mot de passe admin qui marche évidement toujours pas"

---------- Nouveau message ajouté à 15h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h18 ----------

J'ai tout essayé... :rateau::confused:

Appuyer sur Maj pour le mode sans échec

Option+Commande+P+R jusqu’à entendre à nouveau le son de démarrage pour Réinitialisation de la NVRAM.

Appuyer sur Commande+V pendant le démarrage pour Démarrage en mode verbose.

Appuyer sur Commande+S pendant le démarrage pour Démarrage en mode utilisateur unique.

Rien a faire, rien ne passe, mon mac mini va du démarrage aux proposition des sessions sans me permettre la moindre intervention,…. :mad:

Dernière édition:
(...)
Mais cela n'explique pas le fait que snow (version officiel) ne boot pas...
NB: j'ai essayé Alt aussi, et j'ai un petit cadenas qui apparait et il me demande un mot de passe là aussi,...(...)
Ca signifie que la protection EFI est activée et elle empêche, entre autre, de démarrer sur un support externe, et sur le DVD
Cette protection ne se met pas toute seule.
Sans ce mot de passe, c'est direction SAV !

Est-ce que cette protection peut se mettre si l'on tape plusieurs fois un code erroné sur la session admin ?
Si ce n'est pas le cas, alors je ne vois vraiment pas comment elle est arrivée, a par moi et les enfants, personne n'a ni les connaissance ni accès pour faire ce genre de manipulation,...

Il y a quasi rien sur cette machine a part les jeux des enfants, est-ce qu'il y a un moyen de formater le disque et de réinstaller l'OS ?