Disque SSD dans iMac Intel ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet yul
  • Date de début Date de début

yul

Membre actif
8 Octobre 2001
562
11
57
Saint Raphaël
the.yul.family.free.fr
Salut,
Je n' ai trouvé aucun topic parlant de l' échange du disque interne sur un iMac par un SSD ???
Est-ce réalisable ??? Y a t'il des modèle à privilégier ????
Mon disque commence à avoir de sérieux signe de fatigue... Kernel panic à répétition... Vidéo qui se mets à saccadé... Impossibilité de démarrer de temps à autres ... Et j' en oubli, donc avant de ne plus pouvoir utiliser mon iMac de 2009, j' aimerais avoir vos retours d' expérience.:siffle::rolleyes::p
Par avance merci.

Dernière édition:
Et ce kit s'applique-t-il aux iMac 21" late 2009 ?;)

Bonjour.

J'ai reguardé ton profil pour ton installation.C'est toujours pour le G4?
Je te met 1 liens sur le G4.
http://macboostfr.free.fr/
J'espere que ça pourra t'aider un peu:)
De mon coté j'ai un imac intel 24 pouces 2.8ghz de 2008 et j'ai remplacé le dd par un ssd samsung serie 470 256go
et pour le moment tout fonctionne..
J'ai lancé un sujet pour savoir si il y avait possibilité de connecter le dd + ssd sur le meme port sata avec une rallonge en y.
J'attend les réponses:up:

Dernière édition:
par contre j'ai l'impression que de mettre juste un ssd sans dd ce n'est pas tres bon pour le ssd!!!
J'ai l'impressioon qu'il est un peu plus lent qu'au debut!
je ne suis pas sur que les ssd soit fait pour travailler tout seul?
Meme si il y a un outil pour optimiser le ssd livrer avec le ssd samsung.
Mais peut etre que je me trompe.
Et sinon il y a les disques dur combo!

Faux les SSD sont super rapide et sont aujourd'hui très robustes !!

Depuis changement dans mon iMac je suis passer de 50s de boot à 14s, et d'apres les témoins smart au rythme actuelle il devrait fonctionner une dizaine d'années...

Faux les SSD sont super rapide et sont aujourd'hui très robustes !!

Depuis changement dans mon iMac je suis passer de 50s de boot à 14s, et d'apres les témoins smart au rythme actuelle il devrait fonctionner une dizaine d'années...

je ne dis pas le contraire que c'est beaucoups plus rapide mais le mode de stockage et d'ecriture ne sont pas pareils.il faut faire attention par exemples avec ccleaner ou des applications autres.
Il y a beaucoups de sujet pour bien configuer un ssd pour optimiser sa durée de vie.
et quand a la durée de vie d'une dizaine d'années!!!Je demande à voir.
Tout dépend de ce qu'on fait fait comme application.

Mais ce n'est que mon avis:zen:

De mon coté j'ai un imac intel 24 pouces 2.8ghz de 2008 et j'ai remplacé le dd par un ssd samsung serie 470 256go

Bonjour,

j'ai exactement le même modèle d'Imac et envisage la même opération...
As tu mis le SSD à la place du HD ou du superdrive ?

y a il un tuto précis sur cette opération ?
Merci d'avance.