Disques de réinstallation et formatage

gilotrab

Membre enregistré
20 Novembre 2010
5
0
Lille
Bonjour à tous,

Je vais céder mon MacBook Pro actuel à quelqu'un de ma famille mais avant cela j'aimerais qu'il soit entièrement vide. J'ai lu sur de nombreux forums (dont celui-ci) qu'il fallait réinstaller à partir des CD d'installation :confused:
Je n'ai jamais eu de CD d'installation moi ! Il n'y en avait pas dans le carton que m'a vendu Mr Fnac il y a deux ans :confused:

Comment ça se fait ? Une autre solution du coup ?

Merci de me répondre !

il y a toujours les cd d install dans les carton d ordi neuf (avec les mac )
A tu bien regarde? sinon direction apple store ou revendeur apple pour un achat snow universel (et non mise a jour)

Merci de votre réponse rapide.

Oui j'ai bien regardé et non, ils n'y sont pas ! Pour répondre à edd72, c'était bien un neuf et non pas un d'expo.

Ma copine a acheté un MacBook en octobre 2009 (également à la fnac) et elle n'a pas eu non plus ces fameux CDs.

Je n'y comprends rien, on a l'air d'être les deux seuls au monde à pas les avoir eus !

Merci de votre réponse rapide.

Oui j'ai bien regardé et non, ils n'y sont pas ! Pour répondre à edd72, c'était bien un neuf et non pas un d'expo.

Ma copine a acheté un MacBook en octobre 2009 (également à la fnac) et elle n'a pas eu non plus ces fameux CDs.

Je n'y comprends rien, on a l'air d'être les deux seuls au monde à pas les avoir eus !

Bonsoir,
Regardez bien, un Mac neuf est toujours vendu avec son CD/DVD d'installation. Ils sont automatiquement et obligatoirement dans le carton.

Bonsoir,
Regardez bien, un Mac neuf est toujours vendu avec son CD/DVD d'installation. Ils sont automatiquement et obligatoirement dans le carton.

Ca me rend fou ce truc ! C'est donc à la Fnac qu'ils les enlèvent quoi ! Je vois pas d'autre possibilité ! Je n'ai jamais eu ce CD dans le carton et ma copine non plus, on en est tous les deux sûrs et certains :(

Et donc sans le CD, impossible de tout vider ?

Ca me rend fou ce truc ! C'est donc à la Fnac qu'ils les enlèvent quoi ! Je vois pas d'autre possibilité ! Je n'ai jamais eu ce CD dans le carton et ma copine non plus, on en est tous les deux sûrs et certains :(

Les CD sont dans la petite boîte en carton noire (ou blanche) "tout ce qui est mac", ou un truc du genre.
Et ils sont TOUJOURS fournis avec un Mac neuf.
C'est impossible que vous ayez eu 2 Mac victimes d'une telle erreur, statistiquement.

C'est donc à la Fnac qu'ils les enlèvent quoi !
je ne vois pas l'intérêt que la FNAC aurait à garder vos DVD d'installations. Ils ne peuvent être utilisés que sur la machine avec laquelle ils sont fournis.

Si tes Mac étaient neufs, les cartons n'ont pas été ouverts, et comme déjà dit "les CD/DVD d'installation sont automatiquement et obligatoirement dans le carton". C'est du jamais vu, et pas de chance à ce point":hein:, c'est du domaine de l'impossible.

Sinon, pour "vider" ton Mac tu peux créer un autre compte administrateur, lorsque tu seras certain que ce nouveau compte fonctionne tu pourras supprimer le tien.
Mais tes données seront toujours sur le DD, le nouvel utilisateur ne les verra pas et n'y aura pas accès, mais on peut les "récupérer" avec certains logiciels.
C'est pour cela qu'il es préférable de passer par le DVD d'installation pour formater le DD (effacer tes données perso efficacement avec un effacement 7 ou 35 passes) et ensuite réinstaller un OS neuf sur un DD vierge.
Voilà. :)

Edit:
Si tu ne retrouves pas ton DVD tu peux acheter le DVD de MàJ Snow Léopard à 29€ ===> http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A

J'ai eu trop de merdes avec la Fnac lors de l'achat de mon tout premier PC.
Depuis pour les PC je vais rue Montgalet pour les faire monter.

Pour mon Mac je l'ai acheté directement sur le site Apple. Et mon carton était complet.

Tous mes achats mac a la fnac et pas de soucis au niveau des dvd
je persiste que vous avez mal chercher dans le carton ou bien jeter par erreur les dvd a la poubelle lors de la mise en route de la machine

C'est possible aussi car les cd et le petit carré (lingette) pour nettoyer sont emballés dans un tout petit carton noir. donc noir sur noir de l'emballage il n'a peut-être pas remarqué qu'ils y étaient.

Effectivement deux à avoir le même problème et en plus deux qui se connaissent, c'est un peu étrange même venant de la Fnac. Que cela se passe pour l'un oui c'est possible, mais deux ..

De toute façon là il n'a plus le choix que d'acheter Léopard (29 € ce n'est pas une ruine comparé au 120 € que coûte seven (lol)) et il devra se passer de la suite iLife ou de l'acheter d'occasion