Disques dur réseau dans l’app Fichiers ?

Je me répond rapidement à moi même en activant smb cela fonctionne en mettant smb://synology donc est-ce que en afp ça ne fonctionne pas ou est-ce que je ne rentre pas la bonne adresse ?

Bonjour, je remonte le post car ios 13 est dispo et j’ai découvert cette possibilité dans l’app Fichier de se connecter à un disque réseau. A la maison nous avon un NAS synology et je viens d’essayer la fonction mais je ne parviens pas à m’y connecter.

j’utilise l’adresse IP du NAS sur mon réseau interne, j’y essayé sans et avec les :5000 mais rien n’y fait. Le compte est ok puisque je l'utilise depuis le Mac pour accéder aux fichiers du NAS.

Il me semble par contre que je sois en système de fichier afp, y aurait-il une incidence ?

L’application Fichiers ne prend en charge que le protocol SMB (version 3). Voir la configuration de ton NAS pour l’activer si ce n’est pas déjà fait.

Merci pour ta réponse je viens d’activer le smb, j’en profiterais pour refaire des tests car à l’époque depuis le Mac j’avais des meilleurs débits en afp plutôt qu’en smb, mais peu-être que depuis les maj système les débits sont identiques.