Disques invisibles avec un Icy Box

anadyomene

Membre enregistré
24 Juin 2007
6
0
Bonjour,

j'ai récemment changé de boîtier de disque dur pour un Icy Box (IB-RD4320stU3), j'y ai mis mes deux disques durs de 2To (WD-EARS) qui étaient anciennement utilisés "concaténés" (formatage et partition effectués avec un Mac).

Aujourd'hui en branchant le boîtier avec les deux disques à l'intérieur, les diodes sont vertes, mais rien à l'écran... Pas même dans l'utilitaire de disque.
J'ai essayé en JBOD (il y a des petits switchs derrière) mais je crois que la "concaténation" correspond au RAID 0, essayé aussi, sans résultat...

J'ai suivi pas à pas les instructions, les disques durs ne sont pas HS, franchement, je sèche sur ce coup, d'autant plus que je ne voudrais pas faire de connerie étant donné que j'ai des données très importantes sur ces disques.

J'attends votre aide! :D

Alors le mieux est de remettre ces disques dans leurs boîtiers d'origine, et faire une sauvegarde, en espérant que le passage dans le nouveau boîtier ne les ait pas effacés.
D'ailleurs, si ces disques contiennent des données importantes, il faut toujours faire une sauvegarde de leur contenu !

Ah, au fait, de toute façon, va falloir les formater (avec le boîtier), tes disques, parce que passant d'un RAID logiciel à un RAID matériel, de toute façon, tu ne pourras pas les récupérer "tels quels"

Dernière édition:
Bonjour.
Etes-vous certain que le boitier Icy Box IB-RD4320stU3 est compatible Mac OS ? Sur toutes les fiches techniques que j'ai trouvées, on ne parle que de Windows (contrairement au IB-RD4320stU2, qui est bien compatible Mac, mais qui ne fonctionne qu'en USB2). Merci de me répondre, car mon achat va dépendre de votre réponse... Cordialement

Être certain, je ne vois pas comment, en théorie, l'USB3 est "rétrocompatible" avec l'USB2, donc, ça devrait être compatible, mais je vois deux raisons pour ne pas choisir ce boîtier :

1) C'est un matériel complexe, donc il n'est pas certain qu'il respecte la norme "à la lettre", et il se peut qu'il ne supporte pas l'USB2 (ce qui le rendrait, de fait, incompatible Mac, vu que nous n'avons ni l'USB3, ni l'eSATA).

2) Même s'il le supporte, l'intérêt du RAID 0 est (par rapport à un disque unique de taille équivalente aux deux que tu comptes mettre dans le boîtier) le gain important de vitesse, or, l'USB2 briderait, de ce point de vue, même un disque unique. Même en Firewire 800, tu n'obtiendrais pas de gain de performance, ou alors marginal, donc l'intérêt d'un tel boîtier (au vu de son prix) m'échappe.