legritch a dit:Salut Weboliver,
Je ne sais pas comment fonctionne la borne mais sur mon modem adsl je dois créer une règle NAT pour par exemple que le partage web soit accessible sur internet. Les règles sont du genre (de mémoire) :
protocole du serveur (ton mac) : tcp/udp???
port du serveur : 5100??? (80 http)
adresse du serveur derrière le routeur : 196.???
protocole "externe" : tcp/udp
port "externe" : 5100
adresse ip externe : 0.0.0.0
maousse a dit:le problème, c'est que tu n'as pas qu'un modem, mais une borne airport qui fait routeur entre. Donc l'adresse qui s'affiche pour ton serveur (voir ton screenshot) : 192.168.xx.xx est une ip privée, LOCALE.
Donc pour réussir à partager un périphérique, la question est :
Quel est le port utilisé par mac os x pour le partage de périphériques ?
Une fois que tu as la réponse, il suffit de le rediriger dans la config de la borne airport vers ta machine, et ça fonctionnera.![]()
maousse a dit:je me réponds tout seul, j'avais pas lu tout. !![]()
donc, c'est le port 5100. va dans la config de ton routeur> mappage de port, indique le port 5100 à rediriger. ouvre aussi éventuellement ton firewall si tu en as un pour ce port, et ça ira !![]()
Simon a dit:Ben chez moi j'ai aussi une borne <Airport et si je veux que mon partage web soit dispo sur le net j'ouvre la config Airport et je mappe mes ports je restart la borne et hop le tour est joué.
Tu as essayé de mapper la borne ou le modem/routeur ?
WebOliver a dit:Justement non... ça marche pas. D'autre part, si tu ne distribues pas les adresses IP, tu ne peux pas faire un mappage de ports.
maousse a dit:(...) Si non, tu dois activer la distribution des ip par la borne, c'est à dire, activer sa fonction routeur, à elle.
Si oui, désactive la distribution d'ip par la borne, c'est le zyxel qui s'occupe du routage.
Tu dois ensuite faire des réglages de redirection de ports via l'interface du matériel qui fait routeur, et ne rien indiquer de spécial dans ce sens pour l'autre.