Disuqe dur interne vŽruillŽ par OSX intallŽ sur disque externe

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
JÕai un problme depuis lÕinstallation de MAC OS 10.1.3
Pourriez vous me donner une idŽe, SVP

CONFIGURATION :

Power PC G3 beige - MAC OS 8.6 - HD 4 Go - RAM 224 Mo Ð 266 MHz
Chaine SCSI : disque dur 9 Go + ZIP 250 Mo + Scanner ( Žteint )
carte interne: 2 ports USB
Logiciel Norton Internet Security 2.0 (sur HD 4 Go interne )

PROBLEME ACTUEL :

Installation de OS 9.2 puis OS 10.1.3 sur le disque externe SCSI 9 Go : installation OK

1 - OS 9.2 et OS 10 fonctionnent.

2 - Si, dans PrŽfŽrences Systme (OS 10 ) / DŽmarrage, je choisis OS 8.6 sur disque 4 Go interne, avec le disque 9 Go allumŽ, je redŽmarre sur OS 10, sur le disque externe 9 Go !

3 - Si, dans PrŽfŽrences Systme (OS 10 ) / DŽmarrage, je choisis OS 8.6 sur disque 4 Go interne, avec le disque 9 Go Žteint, je redŽmarre bien sur HD 4 Go interne sous OS 8.6.
Mais, la fentre de HD 4 Go ( interne ) appara”t avec un verrou, aucune application ne peut tre lancŽe, on peut juste lire.

HISTORIQUE DE LÕINSTALLATION ET DES PROBLEMES :

4 - installation de OS 9.2 et OS 10.1.3 sur le disque externe SCSI 9 Go. Ceux ci sont OK.
Mais le disque interne HD 4 Go avec OS 8.6 ne monte pas sur le bureau !

5 - DŽmarrage ˆ partir du Zip ( shift+option+pomme+effacement ) avec OS 8.5 et lancement de NORTON UTILITIES 4.0

Norton indique et rŽpare : Ç Grave erreur VHB È

RedŽmarrage sous OS 10, lÕic™ne de HD 4 Go monte sur le bureau.

6 - Mais, si je redŽmarre sur HD 4 Go la fentre affiche un verrou, et aucune application ne peut tre lancŽe ( voir ¤ 2 et 3 )

7 - RedŽmarrage sur Zip ( disque 9 Go Žteint ), lancement de Norton Utilities 4.0 :
Celui-ci me dit maintenant :

Macintosh HD 4 Go verrouillŽ par logiciel !

8 Ð Par contre Ç informations systme apple È (sous OS 10) me dit que le disque dur ( interne) Macintosh HD 4 Go nÕest pas verrouillŽ !

Je souhaiterais :

- pouvoir dŽmarrer sur HD 4 Go interne avec OS 8.6, et,
- pouvoir dŽmarrer sur le disque externe SCSI 9 Go avec OS 10.1.3

Merci pour votre aide.