Divers problèmes SSD sur MBP

SoulRage

Membre actif
27 Juillet 2009
162
2
34
Bonjour,

J'ai changer le disque dur de mon MacBookPro 15 pouces par un SSD OCZ Vertex4 de 256G

Jai fais ce changement y a 8/9 mois.

Cependant je viens de me rendre compte d'un soucis.

En effet, quand je lit les informations du disque je vois qu'il y a noté que j'utilise 51G sur le disque.
Ayant plusieurs machines virtuel de 40G chacune cela est bien évidemment impossible. Je me demandais si il existait quelque chose pour résoudre ce problème.

Avec istat pro il est noté qu'il me reste 31g de libre. Cela semble plus cohérent. mais je viens de supprimer une VM (30giga) et pourtant l'espace libre sur mon disque n'a pas augmenter....

Avez vous déjà eu ce genre de problème ?

Clique droit sur le disque --> Lire les informations donc en faite c'est l'utilitaire mac classique...(affichant 192 G de libre)

Pour l'autre, istat pro...(affichant 40G de libre)

Je comprend vraiment pas ou est le problème...A croire que lorsque je supprime des fichiers, le système ne le prend pas en compte

La différence peut simplement être les snapshots locaux (que les propriétés du DD considère libres tandis que ton outils externe considère leur place occupée)...

C'est pour cela que A propos de ce Mac... représentation graphique de l'occupation disque pourrait nous en dire plus (capture).