Diverses applications qui ne se connectent plus

Catii

Membre enregistré
24 Août 2006
6
0
Bonjour!

Je poste ma question sur plusieurs forums, car je n'arrive pas à avoir de réponse....

Depuis 2 jours, plus aucune de mes applications type: MSN, Adium, Ichat, Skype etc...ne se connectent.
Je peux surfer par contre.

J'ai une connexion câble chez Numéricable et pour l'instant je ne les ai pas appelés, principalement parce que je sais que ce sont des guignols et qu'ils ne m'aideront pas.
J'ai testé mon débit, apparemment il est bien bien pourri (pire qu'un 56K hier soir)

Donc la question: Est-ce que ça peut venir de mon ordinateur ou est-ce que ça vient obligatoirement de mon fournisseur?
Niveau ordinateur, j'ai tenté le débranchage rebranchage, réinitialisation de modem, nettoyage par Onyx, rien n'y fait.
Ce soir je vais tenter de réinstaller tous les bidules mais je n'y crois pas trop...

Infos: je suis sur mac mini OS X version 10.4.7
Modem Motorola (je ne l'ai pas devant moi pour les références précises) et je suis à Asnières sur Seine (si jamais des gens du coin ont le même problème...)

Merci et bonne soirée :)

Moi, bidouiller?? Moi pas savoir bidouiller, moi juste ouvrir mes applications et les utiliser. Si marche pas, je touche à rien et j'en parle à ceux qui s'y connaissent :-)

Si j'avais bidouillé un truc, je l'aurais précisé parce que c'est quand même un élément important à préciser quand on demande de l'aide! C'est pour ça que j'ai parlé de mon nettoyage avec Onyx, qui est le seul truc que j'ai fait à ce moment là.

Sinon, je sais depuis hier soir que ça ne vient pas de mon FAI puisque mes applications se connectent bien sur mon ancien PC. Donc ce post n'a plus rien à faire dans cette section du forum :)

bon alors je pose la question autrement
dans ces applications
aurais tu un logiciel de bitorrent , de P2P , un logiciel ftp en plus

bref ou ajouter des logiciels qui communiquent avec l'exterieur ( via les ports)
en plus de skype,msn et adium
-
As tu testé ces applis sur un autres compte user ?

et biien il est probable que un de ces logiciels P2Pou peyut etre le ftp squattent les ports que devraient les autres
-