Diverses questions sur mon passage vers Apple

• Créateur du sujet Créateur du sujet Aenelia
  • Date de début Date de début

Aenelia

Membre actif
7 Mai 2006
314
10
39
Hello !
Cela fait maintenant depuis plus d'un an que je suis avec beaucoup d'attention l'actualité du monde de la pomme. Et pour moi, le grand changement (PC vers Mac) aura lieu au plus tard fin septembre / début octobre, date de la rentrée académique.

Comme vous l'aurez compris, je suis donc étudiant (et citoyen belge). Maintenant j'avais plusieurs questions relatives à ce statut.

J'ai lu dans un autre sujet :

Fat Boss Slim a dit:
Non pas de faute de frappe. Apple a revu ses tarifs Apple Center en octobre dernier pour passer les réduc étudiant de -6 % à -2%, enseignant de -6% à -8% (Apple gagne 2 points sur ce coupl-là).

Apple conserve la réduction de -6% pour les deux catégories. C'est pour cette raison que l'on encourage les étudiants à trouver un prof dans leur entourage ;)
Prenons par exemple le MacBook Pro le moins cher. Il revient à 2179 euros et à 2005 euros avec la réduction étudiant. Soit une différence de 174 euros ou 8%.
J'en conclus donc qu'en qualité d'étudiant, j'ai droit à cette réduction et que les professeurs ont la même réduction que moi et pas plus !? (c'est aussi pour cela que j'ai précisé que j'étais belge, je ne sais pas trop si ça varie d'un pays à l'autre).

Est-ce qu'un Apple Center peut me faire la même réduction ? Car bon, j'en ai deux sur le site de mon campus universitaire :D

Deuxième question :
Il y'a beaucoup de rumeurs quand à une sortie du MacBook mardi prochain.
Maintenant, j'attends surtout la sortie d'un hypothétique Mac Book Pro 13" avant septembre. Est-ce qu'Apple compte le sortir ? Ou est-ce que cette taille a été abandonné au profit des 15" et 17" ? Un peu comme pour les iBook qui ne seront plus que déclinés en une seule version Intel.

Troisième question :