DIVX sur macOSX

• Créateur du sujet Créateur du sujet sebix
  • Date de début Date de début

sebix

Membre enregistré
6 Mai 2002
9
0
45
web.mac.com
Je ne sais pas si tout le monde qui critique le Mac a cause du divX est au courant de ce que je viens de decouvrir, c'est pour cela que je lance ce sujet sur les forums, en effet, je viens de decouvrir que les .avi que viens de me pretter un pote ne tournaient pas sur mac osx

J'ai donc essayé un utilitaire et notament divXTool a telecharger ici

DivxTool

et j'ai transforme ce.avi windobe en .avi pour mac

Et avec le plug-in quickTime suivant divOSX que l'on peut telecharger icipage
J'ai pu le lire avec une qualite toute aussi bonne que sur le PC de mon pote alors, n'hesitez pas et lancez vous si vous ne connaissiez pas cette astuce

grin.gif

sebix@mac.com

Mouais, mais on ne peut pas encore lire tout les Divx : j'ai justement essaye d'en lire un avec un encodage du son en wma : le read me indique :
1) Qu'il faut utiliser Divx Doctor (sous OS 9 !!!) pour valider le .avi (temps estime de la conversion : 2h sous iMac 500 Mhz...)
2) Mais avant, pour cela il faut telecharger le codec wma (la, ca se complique : tout les liens que j'ai trouve pour ce codec n'existe plus sur le net... mais j'ai finalement reussi a le trouver sur Limewire ...)
3) Je lance l'applicatif et systematiquement, au bout d'une demie-heure,
le soft plante ...

Bilan : apres plus de 5 heures passe dessus, je jette l'eponge ...

Sinon quand le son est encode en mp3 ca marche nickel !!!

le son marche nickel, mais commenton fait pour mettre le son et l'image ensemble dans Quicktime ?
en attendant la solution...un paquet de manip qui me fatiguent et donc :
NON NON ET NON !!!

Du calme Manon.. une solution: Mplayer.

Bon D'accord, c'est encore une beta (0.1). Mais elle utilise l'un des meilleursplayer de Linux qui a été porté (encore partiellement- ex GUI) pour mac os X. C'est assez prometteur.

Testé sans problème (mérite un meilleur post processing et un peu + d'optimisation quand même... Sans parler de la GUI minimaliste) sur IBook 466 et Imac G4 800

Prometteur mais encore un peu daubique...
Quoique je suis ptetre un peut trop excessif...
Ya encore des progres a faire!!!

Wait and see...